L' entre-2-rêves
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Tutorial gravure jeux ps2rip

2 participants
AuteurMessage
Kroes
Graphiste
Kroes

Masculin Nombre de messages : 1668

Tutorial gravure jeux ps2rip Empty
MessageSujet: Tutorial gravure jeux ps2rip   Tutorial gravure jeux ps2rip Icon_minitimeVen 24 Mar - 22:08

Alors la je lance un topic qui va vous ravir les filles, comment graver un jeu ps2 que l'on a telecharger sur le net (passionnant, non?)
Avant tout, je preconnise la creation d'un nouveau dossier dans mes documents, d'y deplacer le fichier .rar (celui telecharger! lol) et de s'assurer qu'il reste assez d'espace libre sur la disque dur (comptez environ 1.5x la taille du fichier telecharger). Ensuite, il vous faut le logiciel winrar afin d'extraire le contenu de l'archive disponible ici, peut commencer alors les etapes de construction de votre fichier a graver:

1/ Ouvrir avec winrar: vous pouvez voir des archives numeroter de 00 a x (tout depend du nombre de fin) mais egalement un fichier qui se termine par .rar* dans une fenetre que nous appelerons fenetre 1 (a noter quelques autres fichiers ne servant a rien tels que le lien pour acceder au site de ps2rip.net et autres liens en tout genre...)

2/ Double cliquer sur la premiere archive .rar* et rentrer le mot de passe prealablement retenu lors du telechargement sur emule ou sur le site de ps2rip: une nouvelle fenetre s'ouvre alors que nous allons appeler fenetre 2 avec a l'interieur un seul fichier se terminant par .iso

3/ Abaisser votre fenetre 2, elle ne vous servira pas pour tout de suite...

4/ Retour sur la fenetre 1 ou les choses vont se corser... Maintenez le bouton droit de la souris pour prendre le fichier se finissant par 00 et glissez le dans le nouveau dossier creer dans mes docs, entrez le mot de passe demandé (toujours le meme, copier/coller Wink )

5/ Puis faites de meme jusqu'au dernier fichier numeroté...c'est pour cela que je disais que les choses aller se corser car ca peut prendre un certain temps

6/ Revenez dans la fenetre 2 et faites la meme chose que precedemment (deplacement dans nouveau dossier), la on vous demandera de fournir le fichier 00, specifier le chemin a l'aide de parcourir (C:/mes docs/nouveau dossier/), et le reste se fera tout seul...

7/ Une fois l'extraction terminee, votre fichier a graver est pret (attention il porte tous le meme nom, assurez vous de choisir celui qui a la plus grande taille et qui est exprimé en Go)

8/ Ouvrez Nero, selectionnez le graveur dvd et l'option graver image du disque projetté

9/ On vous demandera ou se situe votre image, selectionnez le chemin avec parcourrir, puis un nouvel interface apparaitra avec unité de provenance (c://.....) et unité de destination (D://... enfin suivant le nom de votre graveur dvd), et surtout l'onglet vitesse d'ecriture!! Choisissez la plus petite vitesse possible (generalemnt en x4) et lancer la gravure!

10/ Voila votre jeu ps2rip est pret, vous n'avez plus qu'a le tester sur votre ps2 en esperant que tout s'est bien passer...

Dernière édition par le Jeu 30 Mar - 23:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://xkiz.1fr1.net
Xkiz
Morphée ( admin )
Xkiz

Féminin Nombre de messages : 10250

Tutorial gravure jeux ps2rip Empty
MessageSujet: Re: Tutorial gravure jeux ps2rip   Tutorial gravure jeux ps2rip Icon_minitimeMer 29 Mar - 22:33

Je ne me servirai sûrement jamais de tous ces bons conseils, mais tu mérite effectivement un merci pour tout ce que tu as fait !!!

I love you
Revenir en haut Aller en bas

Tutorial gravure jeux ps2rip
Page 1 sur 1