| Qui veut gagner un rein ? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Xkiz Morphée ( admin )
Nombre de messages : 10250 Age : 39 Localisation : ici et un petit peu ailleurs Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Qui veut gagner un rein ? Dim 3 Juin - 17:01 | |
| - toletamp a écrit:
- Ah les débats ... :lol:
Je pense que la société Endemol n'en a rien à faire des dons d'organes, sa seul motivation étant le gros coup médiatique et l'argent que cela va lui rapporté ensuite, de ce point de vue c'est une réussite ... mais je pense également que cette émission a le mérite de faire prendre conscience à beaucoup de personne, des réèls besoins dans ce domaine et je pense que si même une seule personne a pris une carte de donneur après cette émission, c'est une réussite également pour le don d'organe ! Faut arreter d'être "cul sérré", nous somme dans une société où si l'on veux faire réagir, il faut provoquer ! C'est un peu comme les pubs de la prévention routière, si l'on faisait voir des vrai cadavre, avec du vrai sang, les mauvais conducteur sprendrai vraiment conscience du danger ! J'suis d'accord avec ce que tu dis sur Endemol, pour le reste, j'ai du mal ... Pourquoi "cul serré" ? Si ce jeu avait existé, tu aurais pensé quoi ? penses-tu vraiment que c'est la seule façon de nous faire réagir ? Je trouve que c'est prendre les gens un peu pour des cons ... On est capable de comprendre, pas besoin d'aller jusque là, et d'ailleurs, on a parlé du don d'organe sur le forum bien avant que de parler de ce jeu. On n'a pas attendu après lui. Donc "le mérite d'en faire parler" ... c'est bof bof ! Ca a fait changer quelqu'un d'avis depuis ? Pas besoin d'aller jusque là pour toucher les gens, on peut faire mieux que du mélo dramatique ! on n'a pas fini d'être choqué pour tout et n'importe quoi après ! car si l'on suit ce raisonnement, pour lutter contr le crime, on pourrait montrer des hommes se faisant fusiller entre 2 soaps sur TF1. J'pense qu'on vaut mieux que ça ! Et qui plus est, c'est saoulant d'être manipulé toutes les 3 minutes à la TV ! | |
|
| |
Lili **E-2-R addict**
Nombre de messages : 5194 Age : 42 Localisation : un loft sur une île déserte Date d'inscription : 22/05/2006
| Sujet: Re: Qui veut gagner un rein ? Dim 3 Juin - 17:18 | |
| | |
|
| |
Yelle **E-2-R addict**
Nombre de messages : 7516 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Qui veut gagner un rein ? Dim 3 Juin - 18:28 | |
| je suis totalement ok avec toi Tole que ceux qui ont dit que c'est de mauvais gout donnent d'autres moyens pour faire réagir les gens non mais c'est vrai même si tout le monde sait que l'on a besoin de sang pour sauver des vie seulement 10% de la société donne (je ne lance pas la pierre je donne rarement)alors un don d'organe n'en parlons pas!! je ne sais pas comment doit on faire réagir moi je crois que c'est comme tout on est égoiste et on doit être touché de près pour réagir et encore c'est pas toujours vrai.....le don de rein n'est qu'un maillon je ne suis pas non plus prête a donner un rien je suis égoiste et je me dis que si j'ai un rein qui merde et que j'ai donné l'autre je suis dans la merde par contre je réfléchis au don de moëlle je crois que je vais m'inscrire | |
|
| |
Yelle **E-2-R addict**
Nombre de messages : 7516 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Qui veut gagner un rein ? Dim 3 Juin - 18:29 | |
| on est manipulé c'est vrai mais si une personne aura été touché et sauve une vie grace à ça je trouve ça bien | |
|
| |
toletamp dodo
Nombre de messages : 370 Age : 56 Localisation : S&M Date d'inscription : 11/01/2007
| Sujet: Re: Qui veut gagner un rein ? Dim 3 Juin - 18:49 | |
| En fait je comprends que ce qui vous gène le plus, c'est le sentiment de manipulation ! c'est vrai qu'on est un peu pris pour des dindons dans l'histoire, néanmoins je pense vraiment que cette histoire sera positive pour le don d'organe . Si ce jeu avait vraiment existé, j'aurai trouvé cela lamentable et inhumain mais tel n'est pas le cas ! Petite précision : je n'ai pas dis "le mérite d'en faire parler" car effectivement en parler ne sert pas a grand chose même si le débat est mieux que ne rien faire ou ne pas savoir ! mais "le mérite de faire prendre conscience" et les chiffres donnés (qui sont peut être manipulés ?) 12 000 nouvelles cartes de donneur ... ça c'est du concret et c'est grace à cette fameuse emission ...
Quand à faire voir la réalité d'un crime ou d'un accident et bien pourquoi pas ? Donc on sait vendre des armes mais on ne veut surtout pas voir les concequences de celles-ci, on vend des voitures qui roulent à 250km/h mais on veux surtout pas voir le resultat d'un choc à cette vitesse ! c'est cela que j'apelle une attitude "cul sérré" : refuser de voir les réalités de notre monde !
Pour ma part, Cette émission au delà du probleme du don d'organe, pose la question du "jusqu'où devont nous aller pour qu'une cause soit entendue" et c'est bien dommage il est vrai de devoir aller si loin mais que faire d'autre ? | |
|
| |
Yelle **E-2-R addict**
| Sujet: Re: Qui veut gagner un rein ? Dim 3 Juin - 19:23 | |
| je suis carrément d'accord avec toi Tolé si j'étais à côté de toi je tchéquerais avec toi c'est vrai comme pour l'exemple des armes on sait que l'alcool tue certains conduisent avec un verre dans le nez mais ne supportent pas de voir un mort (a cause de l'alcool) les pubs servent à sensibiliser les gens et c'est parfois les caisses d'assurance maladie qui les paient elles choquent parfois mais que faire d'autre?? allez dans les hopitaux avec les jeunes pour les sensibiliser?? pour qu'ils voient que les gens souffrent et qu'ils auront besoin d'eux un jour?? je pense que c'est aussi culturel et familial car c'est tabou...encoreeee!!! certain ne parlent pas librement de la mort du sexe ou autre et bien souvent on se dit qu'on est trop jeune pour parler de don d'organe moi je dis que l'on est pas à l'abri de mourir demain d'avoir un grave accident qui demandera une greffe ou même que l'un de nos proche en est besoin... | |
|
| |
Lora **E-2-R addict**
Nombre de messages : 3599 Age : 36 Localisation : dunkerque Date d'inscription : 30/07/2006
| Sujet: Re: Qui veut gagner un rein ? Dim 3 Juin - 21:48 | |
| J'pense déjà qu'avec l'argent que çà leur a rapporté ces pubs, au lieu de les garder, ils peuvent aider les malades aussi nan?? C'est bien du médiatique, je n'ai pas entendu quoi que ce soit concernant l'argent qu'ils ont pu récolter...Ok pour montrer un malade, voir la mort en face par des pubs , mais qu'ils nous duppent pas dès le début... Les pubs contre la cigarette, la vitesse (nombreuses pubs oùl'on voit les gens vaiment passer à travers les parres brises) m'ont toujours fait réagir... Mais jouer et miser sur des personnes qui ont le "DROIT" de gagner un rein... J'trouve çà un peu con...Ils ont cas se servir de leur argent pour faire des autres pubs et payer les cartes de dons d'organes aux gens qui ont envie de le faire!!!! | |
|
| |
toletamp dodo
Nombre de messages : 370 Age : 56 Localisation : S&M Date d'inscription : 11/01/2007
| Sujet: Re: Qui veut gagner un rein ? Dim 3 Juin - 22:00 | |
| Je crois que nous sommes tous conscient que la société Endemol n'est pas là pour faire de l'humanitaire ou de l'humanisme ... Mais nous ne pouvons pas en même temps accepter d'être dans un monde libéral et refusér les exces de ce libéralisme ! Avoir accepté il y a 5 ou 6 ans le LOFT (que ceux qui n'ont pas regardé cette merde lèvent la main ! HA personne !) c'est à dire regarder des gens 24h/24h enfermé tels des animaux, c'était déjà aller trop loin !!! alors ne nous étonnons pas de ce qui arrive à la télé aujourd'hui ... et le pire est à venir ! Mais au moins l'emission dont nous parlons ici a eu un effet positif sur le don d'organe | |
|
| |
Xkiz Morphée ( admin )
Nombre de messages : 10250 Age : 39 Localisation : ici et un petit peu ailleurs Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Qui veut gagner un rein ? Dim 3 Juin - 22:18 | |
| POur le "ça a le mérite de faire parler", je pensais à popo Tole Et je te comprends aussi, mais je trouve la mesure trop brusque !! Alors biensûr, on peut parler d'alcool, de vitesse, de sida avec des pubs flippantes, ça ne me gêne pas du tout, au contraire, j'approuve. Mais ce genre de pubs concernent des faits sur lesquels nous avons un pouvoir ! Suite à ça, c'est à nous de conduire moins vite, boire moins, utiliser des capotes, etc. Là il s'agit de maladie, quelque chose sur laquelle nous n'avons pas d'emprise. Ce n'est certainement pas en choquant les gens qu'on y arrivera !! Tout simplement parce que la techinque est flagrante !! Ce ne sera pas le faire pour des bonnes raisons ! Vous voulez un autre moyen ? Il suffit simplement d'en parler, de suivre les reportages sur les chaînes barbantes que personne ne regardent jamais, plutôt que d'attendre que ça vous tombe dessus sur TF1. C'est une façon violente de faire réagir, et on n'est jamais arrivé à rien de bon par la force ! D'autant que ça sent la grosse promotion pour la chaîne derrière, et là je trouve ça carrément dégueulasse !! Tole, des gens ont donné plus suite à cela ? déjà ? | |
|
| |
Xkiz Morphée ( admin )
| Sujet: Re: Qui veut gagner un rein ? Dim 3 Juin - 22:21 | |
| - yellega a écrit:
- on est manipulé c'est vrai mais si une personne aura été touché et sauve une vie grace à ça je trouve ça bien
Et penses-tu à l'injustice qu'ont du ressentir tous les autres malades pendant qu'il y aura 1 gagnant, 1 seul élu ? Imagine le dégoût ... | |
|
| |
toletamp dodo
| Sujet: Re: Qui veut gagner un rein ? Dim 3 Juin - 22:40 | |
| D'accord avec toi sur la méthode, "la fin ne justifie pas les moyens" mais il n'empèche que : 12000 nouvelles cartes de donneur enregistrèe pendant l'emission source : http://www.lefigaro.fr/international/20070602.WWW000000007_aux_pays_bas_l_emission_dendemol_sur_le_don_d_organes_etait_un_canular.html Si l'un de ces donneurs sauve la vie d'un des 1088 malades qui attendent un rein alors je peux admettre ce canular | |
|
| |
Xkiz Morphée ( admin )
| Sujet: Re: Qui veut gagner un rein ? Dim 3 Juin - 22:47 | |
| Si des dons effectifs suivent ces cartes, je leur tire mon chapeau ! Et suppose qu'il faudra se faire à ce genre de méthode. Mais en même temps, comment être sur que ce n'est pas une nouvelle manipulation ( désolée, la tv me rend parano ) Qui nous dit que ces demandes n'auraient pas tout de même étaient faite ? Les chosent suivent leur cours quoiqu'il arrive ... | |
|
| |
Yelle **E-2-R addict**
| Sujet: Re: Qui veut gagner un rein ? Dim 3 Juin - 23:19 | |
| quel cours Xkiz parce que ça n'a pas beaucoup évolué je pense je me base sur le don de sang doit on en venir à payer les gens pour qu'il donne?? doit on dire aussi aux gens un rein=2000 euros par ex?? | |
|
| |
xPOPOx Dans les nuages
| Sujet: Re: Qui veut gagner un rein ? Lun 4 Juin - 1:29 | |
| "ça a le mérite de faire parler" .... j'ai dit ça comme ça ? je ne crois pas ! | |
|
| |
Lora **E-2-R addict**
Nombre de messages : 3599 Age : 36 Localisation : dunkerque Date d'inscription : 30/07/2006
| Sujet: Re: Qui veut gagner un rein ? Lun 4 Juin - 8:59 | |
| Yell, je ne disais pas qu'il devait payer les gens, mais les cartes sont bien payantes non? Maintenant, pour toutes les cartes qui ont été acheté durant l'émission, les gens ne pensaient pas à mon avis qu'il s'agissait d'un canular...Du coup, ils se sont fait avoir...Dégoutés d'avoir été manipulé, vous pensez qu'ils ne vont pas réagir et se dire "bin finalement on m'a manipulé...Je n'sais pas si je vais donner!!"...J'trouve que c'est employer la naïveté des gens pour obtenir quelque chose et surtout de l'argent!!! Par contre, comme Xkiz je suis totalement pour les pubs choquantes!!!!! Elles m'ont toujours fait réagir... Je verrais une personne malade dans une pub, atteinte d'une maladie grave, je ne resterais pas insensible... | |
|
| |
Xkiz Morphée ( admin )
| Sujet: Re: Qui veut gagner un rein ? Lun 4 Juin - 10:55 | |
| - yellega a écrit:
- quel cours Xkiz parce que ça n'a pas beaucoup évolué je pense
je me base sur le don de sang doit on en venir à payer les gens pour qu'il donne?? doit on dire aussi aux gens un rein=2000 euros par ex?? Il y a bien un cours Yell je pense, les gens ne se sont pas subitement mis à donner comme ça ! Et là maintenant, il y en a surement des centaines qui sont en train de le faire, est-ce que ça un rapport direct avec l'émission, ça, on ne peut pas le savoir. POur ce qui est de payer les gens, ça se fait déjà dans beaucoup de pays je crois, alors est-ce que c'est une bonne chose ? J'aurais tendance à dire que si on applaudis ce canular, alors pourquoi pas, vu qu'on est prêt à tout, on peut choquer maintenant et faire tout ce qu'on veut, pourvu d'arriver à un résultat ! Alors si on suit ce raisonnement, oui. Sinon, je suis plutot contre ... car les plus démunis donneraient sans cesse et se retrouveraient encore plus malades que les personnes à qui ils donnent ! Pour les reins, c'est plus compliqué ... Parce que jamais il va nous en repousser un comme ça par magie ! ( pas comme le sang qui évolue tout le temps ) ... et ça pousserait à pas mal de meurtres qui plus est !!!! ( bien que le don doit être anonyme ). Donc non, surtout pas de marché d'organes !! On n'est quand même plus au moyen âge ! J'aurais tendance à dire de faire confiance en la médecine. Et quitte à monnayer quelque chose, autant verser à la recherche ! On fait bien des coeurs artificiels maintenant, on arrivera sans doute au rein un jour ! OU encore mieux, à combattre la maladie ! ( notons que cette émission surgit à peine quelques semaine après la mort de Greg Lemarchal ..... ) | |
|
| |
Xkiz Morphée ( admin )
| Sujet: Re: Qui veut gagner un rein ? Lun 4 Juin - 10:57 | |
| Pas au mot pour mot popo - xPOPOx a écrit:
- ça a eu le mérite de faire réagir ! de lancer des discussions, réouvrir le débat .....
| |
|
| |
Yelle **E-2-R addict**
| Sujet: Re: Qui veut gagner un rein ? Lun 4 Juin - 11:09 | |
| Lora je ne parlais pas de toi c'était une idée à moi mdr pour les cartes de donneurs payantes c'est déjà le cas j'ai une carte payante mais j'ai jamais payer ça va pas non mdr il y a déjà du trafic d'organe il fut un temps ou l'on parlé beaucoup d'enlèvement d'enfant à Disney les enfants étaient parfois retrouvé opérés un organe en moins fantasme ou pas je ne sais pas mais en amérique du sud ça se fait beaucoup on enléve des gens démunis parfois des prostituées et la police s'en foue enfin voilà faisons confiance à la médecine c'est sur grace a eux j'ai ma grand mére en vie depuis plus de 10 ans grace a une pile mais en attendant des gens meurent.... et c'est clair je suis contre monayer les organes les pauvres n'auraient plus qu'à mourir faute d'argent mais ne nous dirigeons pas finalement vers ça avec la médecine à 2 vitesses, les honoraires différents d'une personne à l'autre.... | |
|
| |
Xkiz Morphée ( admin )
| Sujet: Re: Qui veut gagner un rein ? Lun 4 Juin - 11:13 | |
| Oui j'en avais aussi entendu parler pour les enfants ... C'est bien triste.
J'trouve que la médecine fait déjà pas mal de progrès. Il n'y a pas longtemps ils ont trouvé un vaccin contre le cancer de l'uturérus ( pour nous c'est trop tard, il faut le faire à l'adolescence ) , ça peut promettre pour la suite ... | |
|
| |
Yelle **E-2-R addict**
| Sujet: Re: Qui veut gagner un rein ? Lun 4 Juin - 11:16 | |
| tu sais Xkiz le vaccin dont tu parles coute trop cher même si il est trouvé et même si on avait l'age on ne pourrait pas l'avoir! | |
|
| |
Xkiz Morphée ( admin )
| Sujet: Re: Qui veut gagner un rein ? Lun 4 Juin - 11:29 | |
| Il vaut combien ? Car la chimio n'est pas gratuite non plus ... Donc, quitte à choisir ... Et puis il vaut cher pour le moment, c'est tout neuf tout ça, ça évoluera Un jour viendra, tous nos enfants ( petits ou arrière ) se feront vacciner gratuitement de ce truc là directement dans leurs écoles ! Alors d'ici là, d'autres maladies auront surgi, mais ce sera déjà ça ! | |
|
| |
Yelle **E-2-R addict**
| Sujet: Re: Qui veut gagner un rein ? Lun 4 Juin - 11:31 | |
| moué je sais pas t'imagines expliquer a ton enfant qu'il va ptétre mourir d'un truc plus tard alors faut le vacciner je ne suis pas trop pour parce qu'après il vaccineront pour des tas de maladie et nos enfants seront des pharmacies ambulantes lol | |
|
| |
Yelle **E-2-R addict**
| Sujet: Re: Qui veut gagner un rein ? Lun 4 Juin - 11:34 | |
| Quel est le prix du vaccin ? Le prix du Gardasil® est de 145,94 € la dose (trois sont nécessaires à la vaccination complète). Avec près de 250 000 décès par an, les pays en voie de développement auront vraisemblablement du mal à s’offrir ce vaccin.
à priori c'est pas si cher mais je crois que les familles qui n'ont pas d'argent ne le feront pas et la sécu paiera pas pour tous
enfin on verra bien comme tu dis c'est moins cher que la chimio mais bon... | |
|
| |
Xkiz Morphée ( admin )
| Sujet: Re: Qui veut gagner un rein ? Lun 4 Juin - 11:37 | |
| Des maladies disparaissent aussi ... On n'entendra peut-être plus de la rubéole et compagnie ! Pas besoin d'aller jusqu'à leur expliquer qu'ils mouront ! Enfin moi ce n'est pas ce qu'on m'a dit que je faisais mes vaccins contre l'hépatite. Ensuite, pour en revenir au rein, tu préfères ( lol ) que ton enfant reçoit un vaccin en plus d'un autre ou bien qu'il doive s'attendre à une greffe qui n'arrivera jamais, s'il venait à tomber malade ? Qu'est-ce que c'est qu'un vaccin de nos jours ? Rien du tout ! On n'en est pas à devenir une pharmacie non plus ! lol Et ce ne sera peut-être pas obligatoire, ce sera aux parents de prendre une décision ! | |
|
| |
Xkiz Morphée ( admin )
| Sujet: Re: Qui veut gagner un rein ? Lun 4 Juin - 11:40 | |
| - yellega a écrit:
- Quel est le prix du vaccin ? Le prix du Gardasil® est de 145,94 € la dose (trois sont nécessaires à la vaccination complète). Avec près de 250 000 décès par an, les pays en voie de développement auront vraisemblablement du mal à s’offrir ce vaccin.
à priori c'est pas si cher mais je crois que les familles qui n'ont pas d'argent ne le feront pas et la sécu paiera pas pour tous
enfin on verra bien comme tu dis c'est moins cher que la chimio mais bon... ça reste cher, c'est vrai, mais c'est tout neuf tout ça ! Et pour ce qui est des pays du tiers monde, le problème ne date malheureusement pas d'aujourd'hui ! La recherche coûte cher, faute de dons, ça se ressent dans les prix ! mais quand ce sera plus courant, donc plus rentable, ce sera meilleur marché, c'est certain ! Va savoir combien vallait au départ un vaccin contre la grippe .. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui veut gagner un rein ? | |
| |
|
| |
| Qui veut gagner un rein ? | |
|