L' entre-2-rêves
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Qui veut gagner un rein ?

Aller en bas 
+5
Mike
Gecko
Lora
Yelle
Xkiz
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Xkiz
Morphée ( admin )
Xkiz


Féminin Nombre de messages : 10250
Age : 38
Localisation : ici et un petit peu ailleurs
Date d'inscription : 14/02/2006

Qui veut gagner un rein ? Empty
MessageSujet: Qui veut gagner un rein ?   Qui veut gagner un rein ? Icon_minitimeMer 30 Mai - 19:07

Hallucinant !!!!

Vous en aviez entendu parler ??


"L’émission The Big Donor Show, diffusée à partir de vendredi aux Pays-Bas, divise la classe politique hollandaise et soulève une grande polémique dans le monde de la transplantation.


On pensait avoir tout vu en matière de téléréalité. Mais aux Pays-Bas, patrie de Big Brother, un nouveau scandale pointe à l’horizon. Vendredi soir, la chaîne de télévision BNN diffusera en prime time une nouvelle émission baptisée The Big Donor Show et produite par Endemol. Le concept de ce programme inédit ? Lisa, 37 ans, malade d’un cancer en phase terminale, devra choisir parmi trois candidats celui qui recevra ses reins pour une transplantation.


Comment ? En se basant sur l’histoire, le parcours et la vie de chacun des participants, âgés de 18 à 40 ans et atteint de maladies dégénératives du foie. Les téléspectateurs, eux, sont invités à voter et à envoyer des conseils pour la guider dans son choix, au cours de cette émission d’1h20.


La chaîne de télévision place la raison d’être de ce programme sur le terrain de l’utilité publique. Son fondateur Bart de Graaf est mort il y a cinq ans après avoir attendu une greffe pendant des années, en vain. «Les participants ont 33% de chances d’obtenir un rein. C’est vraiment plus que sur une liste d’attente», se félicite non sans cynisme le directeur de BNN, Laurens Drillich. "
Revenir en haut Aller en bas
Yelle
**E-2-R addict**
Yelle


Féminin Nombre de messages : 7516
Age : 43
Localisation : 93
Date d'inscription : 07/08/2006

Qui veut gagner un rein ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut gagner un rein ?   Qui veut gagner un rein ? Icon_minitimeMer 30 Mai - 19:47

affraid affraid affraid je trouve ça hallucinant !!!

mais je suis partagée par différents sentiments

Like a Star @ heaven je trouve ça grave que l'on puisse dire toi tu mérites plus une greffe parce que je te trouves plus gentil
autrment dit toi tu mérites de vivre toi non !!! affraid

Like a Star @ heaven ensuite ce serait idéal que cette émission fasse réagir les gens et qu'ils donnent plus......
Revenir en haut Aller en bas
Xkiz
Morphée ( admin )
Xkiz


Féminin Nombre de messages : 10250
Age : 38
Localisation : ici et un petit peu ailleurs
Date d'inscription : 14/02/2006

Qui veut gagner un rein ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut gagner un rein ?   Qui veut gagner un rein ? Icon_minitimeMer 30 Mai - 20:37

yellega a écrit:


Like a Star @ heaven ensuite ce serait idéal que cette émission fasse réagir les gens et qu'ils donnent plus......

Il parait que c'est le but de l'émission, mais j'en doute fort ...

Et de voir que c'est Endemol qui produit ça ... affraid ça fait voir la star'ac autrement !! lol!

Non franchement, je ne comprends pas comment ils en sont venus à ça !! Et visiblement, l'état ne peut rien faire pour faire annuler ce "jeu" de mauvais goût.
Revenir en haut Aller en bas
Yelle
**E-2-R addict**
Yelle


Féminin Nombre de messages : 7516
Age : 43
Localisation : 93
Date d'inscription : 07/08/2006

Qui veut gagner un rein ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut gagner un rein ?   Qui veut gagner un rein ? Icon_minitimeMer 30 Mai - 20:58

ah bon c'est parce que cette chaine est privée??
Revenir en haut Aller en bas
Xkiz
Morphée ( admin )
Xkiz


Féminin Nombre de messages : 10250
Age : 38
Localisation : ici et un petit peu ailleurs
Date d'inscription : 14/02/2006

Qui veut gagner un rein ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut gagner un rein ?   Qui veut gagner un rein ? Icon_minitimeMer 30 Mai - 21:03

Non non, c'est que, dans la loi, rien n'est prévu contre !

ça dérange, c'est sûr, mais ce n'est pas interdit !
Revenir en haut Aller en bas
Lora
**E-2-R addict**
Lora


Féminin Nombre de messages : 3599
Age : 35
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 30/07/2006

Qui veut gagner un rein ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut gagner un rein ?   Qui veut gagner un rein ? Icon_minitimeMer 30 Mai - 21:44

C'est horrible....
Revenir en haut Aller en bas
http://errances-onirik.skyblog.com
Yelle
**E-2-R addict**
Yelle


Féminin Nombre de messages : 7516
Age : 43
Localisation : 93
Date d'inscription : 07/08/2006

Qui veut gagner un rein ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut gagner un rein ?   Qui veut gagner un rein ? Icon_minitimeMer 30 Mai - 22:26

c'est clair c'est passé aux infos ce soir
je ne comprend pas du tout comment ça peux exister

à la télé ils ont précisé que c'est les télespectateurs qui vont voter par sms c'est stareinacadémy affraid
Revenir en haut Aller en bas
Lora
**E-2-R addict**
Lora


Féminin Nombre de messages : 3599
Age : 35
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 30/07/2006

Qui veut gagner un rein ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut gagner un rein ?   Qui veut gagner un rein ? Icon_minitimeJeu 31 Mai - 8:56

c 'est triste j'trouve...Voter pour quelqu'un qui doit recevoir des reins d'une personne qui va décédée dans les mois qui suivent...Dégueulasse...
Revenir en haut Aller en bas
http://errances-onirik.skyblog.com
Yelle
**E-2-R addict**
Yelle


Féminin Nombre de messages : 7516
Age : 43
Localisation : 93
Date d'inscription : 07/08/2006

Qui veut gagner un rein ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut gagner un rein ?   Qui veut gagner un rein ? Icon_minitimeJeu 31 Mai - 14:47

grave j'imagine bien aussi les personnes refoulées!!!
"ah ben désolée vous n'avez pas l'air assez cool vous pouvez mourir!!!!!!!!!"..............
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
somnambulisme
Gecko


Masculin Nombre de messages : 1062
Age : 38
Date d'inscription : 14/04/2007

Qui veut gagner un rein ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut gagner un rein ?   Qui veut gagner un rein ? Icon_minitimeSam 2 Juin - 13:52

'Tain mais c'est dingue! Plus ca va, plus le monde devient con sous la domination du dieu Argent!! Faut arrêter les conneries sérieux! Après, qu'est-ce qui vont du pondre pour faire du fric? Une grêve de la faim filmée H24 avec 10 participants, et le denier qui restera en vie (au préalable en bouffant les autres) se verra offrir un repas à La Tour D'Argent??? Votez 1 par SMS pour qu'il bouffe un bras, 2 pour un mollet, 3 pour les rognons....Ca m'dégoute!
Revenir en haut Aller en bas
http://mathalan.conceptforum.net
Mike
**E-2-R addict**
Mike


Masculin Nombre de messages : 3326
Age : 40
Localisation : Chez Body Harmony ! ^^
Date d'inscription : 02/08/2006

Qui veut gagner un rein ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut gagner un rein ?   Qui veut gagner un rein ? Icon_minitimeSam 2 Juin - 14:07

Ce jeu était une "blague" pour sensibiliser au don d'organe, un gros coup marketing!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mike17vdb
Lora
**E-2-R addict**
Lora


Féminin Nombre de messages : 3599
Age : 35
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 30/07/2006

Qui veut gagner un rein ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut gagner un rein ?   Qui veut gagner un rein ? Icon_minitimeSam 2 Juin - 14:24

Mauvaise blague! J'ai entendu çà ce matin, c'était tous des purs acteurs!! Encore plus écoeurant non?? Jouer sur la sensibilité des gens?
Revenir en haut Aller en bas
http://errances-onirik.skyblog.com
Gecko
somnambulisme
Gecko


Masculin Nombre de messages : 1062
Age : 38
Date d'inscription : 14/04/2007

Qui veut gagner un rein ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut gagner un rein ?   Qui veut gagner un rein ? Icon_minitimeSam 2 Juin - 14:34

Encore plus, effectivement...Mais ca a encore le temps d'arriver, vu qu'il peuvent faire du pognon avec n'importe quoi maintenant....Blague de très mauvais gout, Carton rouge!Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://mathalan.conceptforum.net
Mike
**E-2-R addict**
Mike


Masculin Nombre de messages : 3326
Age : 40
Localisation : Chez Body Harmony ! ^^
Date d'inscription : 02/08/2006

Qui veut gagner un rein ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut gagner un rein ?   Qui veut gagner un rein ? Icon_minitimeSam 2 Juin - 14:37

Encore pire, non, je pense pas.

Les demandes de cartes de dons d'organe ont explosé là bas le jour même.

Les 3 vrai-faux candidats sont réellement en attente d'un rein.

Ca a fait bouger des gens, c'est une bonne chose. C'est une cause assez importante pour se servir de moyens "extrêmes".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mike17vdb
Yelle
**E-2-R addict**
Yelle


Féminin Nombre de messages : 7516
Age : 43
Localisation : 93
Date d'inscription : 07/08/2006

Qui veut gagner un rein ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut gagner un rein ?   Qui veut gagner un rein ? Icon_minitimeSam 2 Juin - 15:06

ah c'était un blague !!! je trouve pas que c'est de mauvais gout
je suis ok avec Mike faut bien sensibiliser
on essaie tout pour que les gens réagissent
alors bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lili
**E-2-R addict**
Lili


Féminin Nombre de messages : 5194
Age : 41
Localisation : un loft sur une île déserte
Date d'inscription : 22/05/2006

Qui veut gagner un rein ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut gagner un rein ?   Qui veut gagner un rein ? Icon_minitimeSam 2 Juin - 15:51

ah, bin vous me rassurz alors, si c'était une blague..
JKe me suis dit qu'on allait vers le style de société qu'on voit dans les films futuristes où on voyait Schwarzy (je ne me souviens plus le titre de ce film... scratch) ça racontait l'hisoitre d'un prisonnier qui devait participer à un jeu pour pouvoir gagner sa liberté au péril de sa vie (plusieurs prisonniers candidats qui devaient s'entretuer..)
Revenir en haut Aller en bas
Xkiz
Morphée ( admin )
Xkiz


Féminin Nombre de messages : 10250
Age : 38
Localisation : ici et un petit peu ailleurs
Date d'inscription : 14/02/2006

Qui veut gagner un rein ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut gagner un rein ?   Qui veut gagner un rein ? Icon_minitimeSam 2 Juin - 23:32

J'ai trouvé ça de très mauvais gout ! Même si c'était une blague, j'ose à peine imaginer l'état dans lequel on du être des malades en attente d'un rein quand ils en ont fait la pub !

L'humanité me fait pitié si on a besoin d'aller jusque là !!
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
somnambulisme
Gecko


Masculin Nombre de messages : 1062
Age : 38
Date d'inscription : 14/04/2007

Qui veut gagner un rein ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut gagner un rein ?   Qui veut gagner un rein ? Icon_minitimeDim 3 Juin - 2:03

Je te plussoie Xkiz-Chef!
Revenir en haut Aller en bas
http://mathalan.conceptforum.net
Lora
**E-2-R addict**
Lora


Féminin Nombre de messages : 3599
Age : 35
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 30/07/2006

Qui veut gagner un rein ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut gagner un rein ?   Qui veut gagner un rein ? Icon_minitimeDim 3 Juin - 10:20

Pareil j'trouve çà aussi de mauvais goût, y'a d'autres moyens comme des pubs (plus ou moins trash) pour faire réagir...
Revenir en haut Aller en bas
http://errances-onirik.skyblog.com
tyty
Dans les nuages
tyty


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 36
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 10/04/2006

Qui veut gagner un rein ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut gagner un rein ?   Qui veut gagner un rein ? Icon_minitimeDim 3 Juin - 12:39

Moai moi j'ai pas non plus aimer l'idée!!
enfin je dois etre assez sensible pcq même les pubs dont parle laura me font uen drole de sensation.... je n'arrive même pas à les regarder!
et puis cette " pub" sur les dont de reins , j'ai vraiment pas apprécié! le coup de " je vais mourir je l'offre à qui?!" fin bref j'ai aussi une expérience des maladie qui n'aide pas à ne rien ressentir sur ces "pubs" bref j'aime pas ce genre de chose!!
Revenir en haut Aller en bas
xPOPOx
Dans les nuages
xPOPOx


Masculin Nombre de messages : 1758
Age : 40
Date d'inscription : 01/06/2006

Qui veut gagner un rein ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut gagner un rein ?   Qui veut gagner un rein ? Icon_minitimeDim 3 Juin - 14:38

ça a eu le mérite de faire réagir ! de lancer des discussions, réouvrir le débat .... la preuve rien qu'ici .... ils ont réussi leur coup ! peu importe si ça a choqué.
Revenir en haut Aller en bas
Xkiz
Morphée ( admin )
Xkiz


Féminin Nombre de messages : 10250
Age : 38
Localisation : ici et un petit peu ailleurs
Date d'inscription : 14/02/2006

Qui veut gagner un rein ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut gagner un rein ?   Qui veut gagner un rein ? Icon_minitimeDim 3 Juin - 14:45

ouais super ! J'ai trop envie d'aller donner un rein maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
xPOPOx
Dans les nuages
xPOPOx


Masculin Nombre de messages : 1758
Age : 40
Date d'inscription : 01/06/2006

Qui veut gagner un rein ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut gagner un rein ?   Qui veut gagner un rein ? Icon_minitimeDim 3 Juin - 15:04

le rapport ?
Revenir en haut Aller en bas
Xkiz
Morphée ( admin )
Xkiz


Féminin Nombre de messages : 10250
Age : 38
Localisation : ici et un petit peu ailleurs
Date d'inscription : 14/02/2006

Qui veut gagner un rein ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut gagner un rein ?   Qui veut gagner un rein ? Icon_minitimeDim 3 Juin - 15:56

Si c'est juste en discuter ça ne sert à rien. La discussion doit aboutir à des faits, des dons en l'occurence. On peut toujours en parler des heures, ça ne changera rien.

Alors relancer le débat ... Tu me diras à quoi ça sert.
Revenir en haut Aller en bas
toletamp
dodo
toletamp


Masculin Nombre de messages : 370
Age : 56
Localisation : S&M
Date d'inscription : 11/01/2007

Qui veut gagner un rein ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut gagner un rein ?   Qui veut gagner un rein ? Icon_minitimeDim 3 Juin - 16:14

Ah les débats ... :lol:

Je pense que la société Endemol n'en a rien à faire des dons d'organes, sa seul motivation étant le gros coup médiatique et l'argent que cela va lui rapporté ensuite, de ce point de vue c'est une réussite ...
mais je pense également que cette émission a le mérite de faire prendre conscience à beaucoup de personne, des réèls besoins dans ce domaine et je pense que si même une seule personne a pris une carte de donneur après cette émission, c'est une réussite également pour le don d'organe !

Faut arreter d'être "cul sérré", nous somme dans une société où si l'on veux faire réagir, il faut provoquer !

C'est un peu comme les pubs de la prévention routière, si l'on faisait voir des vrai cadavre, avec du vrai sang, les mauvais conducteur sprendrai vraiment conscience du danger !
Revenir en haut Aller en bas
http://pour-le-fun.toletamp.fr
Contenu sponsorisé





Qui veut gagner un rein ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut gagner un rein ?   Qui veut gagner un rein ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui veut gagner un rein ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L' entre-2-rêves :: Un monde décadent :: Faits divers louf-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser