| souvenir d'enfance | |
|
+7Néréides Mike Lora Lili Xkiz Kroes Yelle 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Yelle **E-2-R addict**
Nombre de messages : 7516 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: souvenir d'enfance Ven 6 Juil - 23:39 | |
| super c'est clair moi en primaire j'étais une pro des poésie j'en raffolais résultat ma case de notes de poésie était toujours pleine de 10 je me rapelle d'une à l'enterrement d'une feuille morte je me souveins du titre et de l'histoire globale mais rien de précis A l'enterrement d'une feuille morte Deux escargots s'en vont. Ils ont la coquille noire, Du crêpe autour des cornes. Ils s'en vont dans le noir Un très beau soir d'Automne.
Hélas quand ils arrivent C'est déjà le Printemps. Les feuilles qui étaient mortes Sont toutes ressuscitées, Et les deux escargots sont très désappointés. (…) Jacques Prévert tiens je me souviens aussi de queslques lignes de demain dés l'aube de Victor Hugo Demain, dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne, Je partirai. Vois-tu, je sais que tu m'attends.J'irai par la forêt, j'irai par la montagne. Je ne puis demeurer loin de toi plus longtemps. Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées, Sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit, Seul, inconnu, le dos courbé, les mains croisées, Triste, et le jour pour moi sera comme la nuit. Je ne regarderai ni l'or du soir qui tombe, Ni les voiles au loin descendant vers Harfleur, Et quand j'arriverai, je mettrai sur ta tombe Un bouquet de houx vert et de bruyère en fleur. j'ai souligné ce dont je me souviens | |
|
| |
Néréides dodo
Nombre de messages : 458 Age : 39 Localisation : Entre Paris et Lyon Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: souvenir d'enfance Ven 31 Aoû - 23:18 | |
| J'ai aucun souvenir d'enfance . Je dois me rappeler de deux trois choses mais rien que je voulais me souvenir. J'aimerai les retrouver mais je sais pas comment m'y prendre . | |
|
| |
Xkiz Morphée ( admin )
Nombre de messages : 10250 Age : 39 Localisation : ici et un petit peu ailleurs Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: souvenir d'enfance Ven 31 Aoû - 23:20 | |
| En ressortant des vieux nounours, jouets, ou même photos ? | |
|
| |
Néréides dodo
Nombre de messages : 458 Age : 39 Localisation : Entre Paris et Lyon Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: souvenir d'enfance Ven 31 Aoû - 23:24 | |
| Non y'a rien qui vient sauf ceux d'avec mon pere... et cela j'en ai rien à faire... | |
|
| |
Xkiz Morphée ( admin )
Nombre de messages : 10250 Age : 39 Localisation : ici et un petit peu ailleurs Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: souvenir d'enfance Jeu 6 Sep - 18:09 | |
| ça ne t'évoque rien cette machine Virginie ? Pleins de choses pour moi !! ma dictée magique comment ça se fait que je l'avais oublié ? Tout comme les goûters de maternelle, 2 p'tits prince emballés dans du papier alu, avec une étiquette portant mon nom ....... ( ça remonte, ça remonte !! ) | |
|
| |
Néréides dodo
| Sujet: Re: souvenir d'enfance Jeu 6 Sep - 18:55 | |
| | |
|
| |
dzar Dans les nuages
Nombre de messages : 1526 Age : 40 Localisation : CDK-B Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: souvenir d'enfance Jeu 6 Sep - 19:00 | |
| C’est pareil pour moi. Par contre les gouter que l'on devait mettre dans la ptite corbeille a l'entrée de la classe ça oui je m'en souviens. Ensuite il y a eu aussi les briquette de lait avec des dessins différent dessus " et psiiiiiittt j'lai eu hier ce dessin tu veux pas échanger? mdr".
Et pour finir que dire de l'odeur des feuille fraichement imprimé c'été la défonce gratos en primaire mdr | |
|
| |
Mike **E-2-R addict**
Nombre de messages : 3326 Age : 41 Localisation : Chez Body Harmony ! ^^ Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: souvenir d'enfance Jeu 6 Sep - 19:04 | |
| Ca et la colle mangeable, déjà à l'époque j'aimais la "bonne bouffe"! ^^ | |
|
| |
dzar Dans les nuages
Nombre de messages : 1526 Age : 40 Localisation : CDK-B Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: souvenir d'enfance Jeu 6 Sep - 19:09 | |
| tu parles des pots de colle Cléopâtre??? | |
|
| |
Yelle **E-2-R addict**
Nombre de messages : 7516 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: souvenir d'enfance Jeu 6 Sep - 19:18 | |
| lool une fille de mon école en primaire en mangeait elle me foutait la trouille avec ses conneries ^^ | |
|
| |
Mike **E-2-R addict**
Nombre de messages : 3326 Age : 41 Localisation : Chez Body Harmony ! ^^ Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: souvenir d'enfance Jeu 6 Sep - 19:21 | |
| - dzar a écrit:
- tu parles des pots de colle Cléopâtre???
Tout à fait! | |
|
| |
Néréides dodo
| Sujet: Re: souvenir d'enfance Jeu 6 Sep - 19:28 | |
| * pense à ne plus trainer sur ce topic * | |
|
| |
Kroes Graphiste
Nombre de messages : 1668 Age : 40 Localisation : ben... la! Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: souvenir d'enfance Jeu 6 Sep - 19:32 | |
| et les gouters rem hummmmmmmmmmm | |
|
| |
Yelle **E-2-R addict**
| Sujet: Re: souvenir d'enfance Ven 7 Sep - 11:06 | |
| loool j'ai trop peu de souvenirs d'enfance à part les vacances au camping les Noels les jours de Pacques et aussi la cour de l'école quand on joué dans des pneus hihi je me souviens aussi du mythe de l'orage à l'époque on croyait que si on regardait un éclair on devenait aveugle | |
|
| |
tyty Dans les nuages
Nombre de messages : 2460 Age : 37 Localisation : Dunkerque Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: souvenir d'enfance Ven 7 Sep - 12:00 | |
| lol et celui de l'étoile??? "montre pas l'étoile du doigt sinon tu auras une verrue!!" vous y avez eu le droit aussi?? | |
|
| |
Xkiz Morphée ( admin )
| Sujet: Re: souvenir d'enfance Ven 7 Sep - 13:19 | |
| Non, connais pas ! POur les briques de lait, à cause de ce truc je me suis sentie exclue très longtemps ! N'aimant pas le lait, j'étais la seule à se tourner les pouces pendant que les autres se régalaient pendant 10 minutes ! Et jamais personne n'a ramené une simple brique de jus d 'orange ou même un verre d'eau Alors j'essayais de me forcer à boire ...... mais après j'étais malade ! | |
|
| |
tyty Dans les nuages
Nombre de messages : 2460 Age : 37 Localisation : Dunkerque Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: souvenir d'enfance Ven 7 Sep - 13:24 | |
| - Xkiz a écrit:
- Non, connais pas !
POur les briques de lait, à cause de ce truc je me suis sentie exclue très longtemps ! N'aimant pas le lait, j'étais la seule à se tourner les pouces pendant que les autres se régalaient pendant 10 minutes ! Et jamais personne n'a ramené une simple brique de jus d 'orange ou même un verre d'eau
Alors j'essayais de me forcer à boire ...... mais après j'étais malade ! Même histoire pour moi!! alors je ramenais moi même ma brique de jus de fruit!! | |
|
| |
Lora **E-2-R addict**
Nombre de messages : 3599 Age : 36 Localisation : dunkerque Date d'inscription : 30/07/2006
| Sujet: Re: souvenir d'enfance Ven 7 Sep - 14:41 | |
| | |
|
| |
Yelle **E-2-R addict**
| Sujet: Re: souvenir d'enfance Ven 7 Sep - 15:17 | |
| @tyty je connais po lool ben mince c'est quoi ces ingrates d'instit | |
|
| |
Xkiz Morphée ( admin )
| Sujet: Re: souvenir d'enfance Ven 7 Sep - 18:07 | |
| Non c'est la faute au système ! La "société est pourrie" | |
|
| |
tyty Dans les nuages
| Sujet: Re: souvenir d'enfance Ven 7 Sep - 18:10 | |
| Ouai... qui est ce qui a dit que à l'école fallait donner du lait???!!! bah y'a personne qui connait le coup de l'étoile et de la verrue??! | |
|
| |
Mike **E-2-R addict**
| |
| |
Yelle **E-2-R addict**
| |
| |
Xkiz Morphée ( admin )
| Sujet: Re: souvenir d'enfance Ven 7 Sep - 23:31 | |
| j'aurais du t'avoir en AE il y a 5 ans Yell !! lol Je vois souvent que les écoles optent pour demander un léger plus dans la coop, et que ce soit elle qui achète les goûters des enfants. La même chose pour tout le monde ! Comme ça pas un seul ne bavera sur le kinder de son voisin ou le dernier gâteau chocolaté spiderman pendant qu'il mange des REM ! Et puis si ça peut les faire manger des fruits !! ( j'en ai pas vu un seul en prendre un jusque là !! )
Dernière édition par le Ven 7 Sep - 23:40, édité 1 fois | |
|
| |
Yelle **E-2-R addict**
| Sujet: Re: souvenir d'enfance Ven 7 Sep - 23:36 | |
| y'a plus de gouter en maternelle maintenant comme ça s'est réglé en primaire c'est un autre combat pour les fruits faut éduquer les parents c'est la misére ps t'as vu les parents de l'enfant que tu accompagnes?? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: souvenir d'enfance | |
| |
|
| |
| souvenir d'enfance | |
|