Je viens de lire vite fait les breves dispos via lien ci dessus et d'apres celles ci plusieurs questions surviennent...
Est-ce que ce projet de loi (qui sera a mon avis de toute facon voté tellement il fait de bruit) ne serait pas qu'une arme de plus pour faire peur aux utilisateurs de P2P? En quoi serait-ce différent d'avant? On a toujours fait la traque aux pirates, que peuvent-ils faire de plus?
La texte de loi, apparemment, prevoit de larges sanctions: en effet vous n'aurez pas 38 euros d'amende en cas de telechargement ilegal mais directement 150 car comme chacun sait pour pouvoir telechrger il faut absolument partager ses fichiers avec autrui
Un des seuls moyens pour contourner cette loi et ainsi passer a travers les mailles du filet reste le routeur qui permet de changer d'adresse IP assez souvent, mais ce n'est pas la solution miracle, vous pourrez tout de même vous faire prendre...Il existe egalement certains forfaits qui effectuent une deco des 24h en changeant eux aussi votre adresse IP...
Pour ma part, j'ai une freebox, donc une IP fixe, qui va largement m'handicaper, m'enfin...c'est mon disque dur qui va être content...
Jusqu'ou vont ils aller pour nous sucer la moelle? Apres le fait qu'ils permettent aux patrons de nous astiquer comme des patins, maintenant ils nous privent de nos loisirs numeriques... vivement avril 2007 je vous le dis, et perso le bon choix c'est pas par la!