| S'il n'y avait pas ces murs... | |
|
+6Mike Lili la 1ère saveur Lora Yelle Xkiz 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Xkiz Morphée ( admin )
Nombre de messages : 10250 Age : 39 Localisation : ici et un petit peu ailleurs Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: S'il n'y avait pas ces murs... Dim 27 Jan - 12:54 | |
| De ma fenêtre, je ne peux m'empêcher de regarder tout ce qui m'entoure. Je vois pleins de maisons, je vois des appartements, je vois parfois l'intérieur de ces maisons et appartements, et je vois des gens qui mangent, qui rient, qui pleurent, qui regardent la tv, qui jouent avec leurs enfants, j'en entends parfois qui se disputent...Je les vois laver leur voiture, siffler les mains dans les poches, et parfois même, faire un karaoké "star ac'" avec un bonnet de nuit sur la tête ^^
Je les appellent "mes sims" parce qu'ils me rappellent le jeu. En les regardant, on croirait vraiment que nos vies s'en tiennent à ça. Le boulot, l'entretien de la maison, et des relations. ça paraît simple, paisible. ( sauf si vous avez eu, comme moi, un revendeur de scooter de 15 ans, qui travaillait dans son propre garage ... )
Et puis c'est tout ce qu'on sait d'eux. On est des centaines de gens, familles et enfants à plus ou moins cohabiter dans le même périmètre, sans se connaître.
Comment s'appellent vos voisins ?
Que savez vous d'eux ?
Ne voudriez vous pas abattre tous les murs autour de vous le temps d'une soirée et apprendre à vous connaître ?
Quand on part en vacances, on aime rencontrer des gens, partager leur culture. Pourquoi on ne fait pas la même chose chez nous ? | |
|
| |
Yelle **E-2-R addict**
Nombre de messages : 7516 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: S'il n'y avait pas ces murs... Dim 27 Jan - 14:04 | |
| excellente réflexions laudinette ma voisine de chez moi avant s'apelle Agnès je l'adore ainsi que ces enfants c'est devenue une personne de la famille mes autres voisins je ne les connaissais pas à part des sourires sans réponse parfois je n'ai pas eu de rapports avec eux c'est triste c'est sur de croiser des gens tous les jours sans savoir qui ils sont mais c'est l'individualisme qui prime quand j'étais ptite je connaissais tous mes voisins les bons comme les méchants lol j'ai quitté mon patelin quand j'ai eu 15 ans et j'avais il y a encore presque deux ans des nouvelles de ma voisine qui a une famille maintenant je lui ais écrit cet été et je n'ai pas eu de réponse ça me rend triste car elle a fait partie de ma construction aussi de mon envie d'apprendre et de découvrir l'histoire (elle a fait une fac d'histoire et là elle est instit ) c'est vrai que c'est enrichissant de connaitre les personnes mais certains ne veulent pas nos parler ils ont peur ici des voisins j'ai parlé à une tite voisine de 80 ans vendredi j'étais super contente de lui consacrer un ti moment mais c'est vrai que c'est souvent boulot dodo et on ne s'ouvre pas aux autres l'inconnu fait encore peur alors on ne veux pas forcément casser les murs la joie que tu ressens en voyant les délires des voisins serait elle la même si tu les connaissais? hihi | |
|
| |
Yelle **E-2-R addict**
Nombre de messages : 7516 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: S'il n'y avait pas ces murs... Dim 27 Jan - 14:05 | |
| donc je ne sais rien de mes voisins actuels parfois je ne connais même pas leur visage je connais un peu la voisine du dessous qui m'a raconté sa vie quand il y a eu le feu lol | |
|
| |
Lora **E-2-R addict**
Nombre de messages : 3599 Age : 36 Localisation : dunkerque Date d'inscription : 30/07/2006
| Sujet: Re: S'il n'y avait pas ces murs... Dim 27 Jan - 14:13 | |
| Comme n'Xkiz, j'aime beaucoup regarder à travers les murs, et me demander quelles sont leur pensées, leurs plaisirs, leurs angoisses... Mais mes voisins sont pas si cool.... lol Enfin... Ceux que j'aimais biens sont partis à Nice...:-( Et j'ai mes voisins d'en face... Un Homme seul, avec ses deux enfants, dont la plus âgée est handicapée... jetrouve çà très triste.. Quand j'avais dans les 13 ans,j'allais m'occuper de temps en temps de ces deux enfants.... Pendant que la maman, atteinte d'un cancer, allait nous chercher des kinders... je l'aimais bien aussi... Elle est décédée quelque temps après... J'étais très triste... Et maintenant avec ces puces... on ose même plus se dire bonjour.... je ne sais même pas si elles se souviennent qu'on a passé du temps ensemble... | |
|
| |
Xkiz Morphée ( admin )
Nombre de messages : 10250 Age : 39 Localisation : ici et un petit peu ailleurs Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: S'il n'y avait pas ces murs... Dim 27 Jan - 14:49 | |
| Ces gens me font penser à des poissons dans un aquarium. On les voit ouvrir la bouche, et ça ne fait pas de bruit ! OU parfois un bruit sourd ... Et j'ai tellement de choses à répondre à ce sujet que j'en ai mal à la tête !!! Je vais attendre d'avoir l'estomac rempli pour le faire | |
|
| |
la 1ère saveur assoupissement
Nombre de messages : 48 Age : 47 Localisation : lille Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: S'il n'y avait pas ces murs... Dim 27 Jan - 16:48 | |
| si y avé plu de murs, on pourrait plus s'évader tiens. ça mfrai bien chier. Y aurait plu d Albertine Sarrazin qui se briserait l'astragale en sautant d un mur de prison Plu de "viva liberta !" sur les murs cubains Plu d oeuvres de Miss Van sur les murs toulousains Plu de mots d amour dans les chambres d amants Plu d echo Plu de fantasmes sur ma voisine d en face Plu de son (et son mur) Plu de fenetre (et donc plu de courant d air ! argh. invivable) Plu de caprices Plu de chanson des pink floyd - the wall - Plu d amélie poulain et ses os (qui ne sont pas en verre) et qui a donc le droit de se cogner à la vie Plu d aide pour se tenir debout quand on a abusé de l absynthe
nan, ça mfré bien chier tiens. | |
|
| |
Lili **E-2-R addict**
Nombre de messages : 5194 Age : 42 Localisation : un loft sur une île déserte Date d'inscription : 22/05/2006
| Sujet: Re: S'il n'y avait pas ces murs... Dim 27 Jan - 18:07 | |
| Et pis plus de steack hachés!! et pis pour mon côté solitaire, ce serait difficile de survivre. C'est parfois cool de vivre caché de tout. LEs couettes et les paravents, ça compte pour des murs? des aquariums transparents, ça compte pour des murs. Car si plsu de murs, plus de briques.. donc pleins de sdf, et puis beaucoup de révolution pour avoir des murs!! Plus d'émission DECO sur la 6!! ça va faire des chomeurs, et encoer plus de manif pour plus d'emploi, plus de chomeur, plus de SDF, on arrive à l'apocalypse!!! AIe... Allez, jvais manger un peu.. je délire total.. Merci 3ème truc muche | |
|
| |
Xkiz Morphée ( admin )
| Sujet: Re: S'il n'y avait pas ces murs... Dim 27 Jan - 19:07 | |
| Haa vous ne jouez pas le jeu, j'avais dit "une soirée"
( et puis The Wall n'aurait pas existé sans le mur de Berlin ! ) | |
|
| |
Lili **E-2-R addict**
Nombre de messages : 5194 Age : 42 Localisation : un loft sur une île déserte Date d'inscription : 22/05/2006
| Sujet: Re: S'il n'y avait pas ces murs... Dim 27 Jan - 19:52 | |
| oups, jvais essayer de réfléchir davantage alors... | |
|
| |
Xkiz Morphée ( admin )
| Sujet: Re: S'il n'y avait pas ces murs... Mer 30 Jan - 23:01 | |
| Mon voisin c'est Mac Gyver !!! ( d'ailleurs je croyais qu'on disait "Mike Giver" .. bref ) Mon voisin c'est Mac Gyver !! Incollable, peur de rien, prêt à tout !! C'est M. Moulin ( son vrai nom ) Il est pas très sexy parce qu'il a 70 ans mais il s'entretient ! Tous les dimanche il part faire un peu de vélo. On ne sait pas si c'est pour sa santé à lui, ou pour échapper à sa femme ( et puis après tout, ça revient au même ^^ Haaa le mariage ^^ ) Parce que sa femme, elle ressemble un peu à ça : Et oui, madame Sarfati, c'est ma voisine ! vous l'auriez cru celle là ?? Moi pas ! enfin ... En tous cas le vendredi c'est journée bigoudi !! Et on ne plaisante pas avec ça, c'est sacré !!! Des fois qu'on aurait l'air bête mal coiffé ... A eux 2, ils ont 2-3, peut-être 4 chats ! L'un d'entre eux s'appelle "Réglisse-menthe" ( à cause de son pelage ..) mais il est mort ! il y a 10 à peu près ! (A cette époque je connaissais le nom des chats de mes voisins, aujourd'hui je m'en tappe ! ) Il est enterré dans leur jardin je crois, avec le deuxième, qui est mort peu de temps après. A partir du moment où ils ont été enterrés dans le jardin, j'ai cessé d'aller faire de la balançoire chez eux et de jouer avec la terre C'était fort dommage car Madame Moulin m'apportait toujours de délicieux gâteaux au chocolat ( pendant que j'y suis, n'en abusez pas quand vous faîtes de la balançoire pendant 2h d'affilé !! ) Et oui je n'avais que ça à faire à l'époque, de la balançoire chez le voisin, toute seule, avec des vêtements récupérés à la soeur d'Augustin ( mon plus vieil ami ) ça et du roller, de temps en temps ... Aussi un jour, j'ai joué au ping pong avec leur ainé. Leur "unique" en fait. Peut-être ai-je dit "aîné" parce qu'elle était ( est encore ) plus vieille que moi. Bien plus vieille ! Elle s'appelle Marianne, nous ( moi, mes parents, les ragots ... ) pensons qu'elle est passée de l'autre côté de la barrière ( si vous voyez ce que je veux dire ^^ ) Elle a une clio bleue, plusieurs chats, une moto, les cheveux en brosse et des pantalons de cuirs (^^), et elle travaille à moving ! A la piscine j'crois bien .. Elle s'appelle, Marianne ! Mais je ne pense pas qu'un jour elle ait posé dans cet acoutrement. Mes voisins, à eux 3, ont toujours pensé ( jusqu'au mois de novembre dernier ) que je m'appelais Elodie ! C'est comme ça, quand on a pas eu son prénom à la quotienne de la star' ac' ! Très souvent M. Moulin a réparé mon vélo. Plus tard, bien plus tard, il a réparé un pneu à Rudy. Et encore plus tard, il a carrément achevé un ras musclé dans mon garage, avec une barre à mine, sous les yeux effrayés de mon père !! C'était vraiment un gros rat ! Plus tard, je vous parlerai de mes autres anecdotes au sujet de mes voisins | |
|
| |
Mike **E-2-R addict**
Nombre de messages : 3326 Age : 41 Localisation : Chez Body Harmony ! ^^ Date d'inscription : 02/08/2006
| |
| |
Xkiz Morphée ( admin )
| Sujet: Re: S'il n'y avait pas ces murs... Mer 30 Jan - 23:14 | |
| Oui le rat musclé !!
Certains non connaisseurs diront plutôt "musqué", mais ils se trompent !!!!!!!!! Musqué, ça n'a pas de sens enfin ! | |
|
| |
Mike **E-2-R addict**
Nombre de messages : 3326 Age : 41 Localisation : Chez Body Harmony ! ^^ Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: S'il n'y avait pas ces murs... Mer 30 Jan - 23:18 | |
| Musqué, genre parfumé au Axe Musk ?! En effet, c'est totalement idiot! Le rat est musclé ! ^^ | |
|
| |
Xkiz Morphée ( admin )
| Sujet: Re: S'il n'y avait pas ces murs... Mer 30 Jan - 23:21 | |
| Mais c'est à creuser finalement cette idée de musk pour le rat !! Lui qui passe sa journée dans les égouts ... D'ailleurs, le jour où on l'a trouvé, il était juste derrière la machine à laver !! Sans doute attiré par l'odeur du mimosa et du... sulfate ...de ...potassium ? ( ? ) | |
|
| |
Mike **E-2-R addict**
| Sujet: Re: S'il n'y avait pas ces murs... Mer 30 Jan - 23:25 | |
| Du sulfate de potassium? Euh ... pourquoi? J'comprends pas là! | |
|
| |
Xkiz Morphée ( admin )
| Sujet: Re: S'il n'y avait pas ces murs... Mer 30 Jan - 23:28 | |
| Dans la poudre à machine à laver on met quoi ? | |
|
| |
Xkiz Morphée ( admin )
| Sujet: Re: S'il n'y avait pas ces murs... Mer 30 Jan - 23:30 | |
| En pensant à "poudre blanche" j'ai pensé à "sulfate de potassium". C' était ça ou "cocaïne" | |
|
| |
Mike **E-2-R addict**
| Sujet: Re: S'il n'y avait pas ces murs... Mer 30 Jan - 23:31 | |
| Y'a de la poudre blanche derrière les machines à laver? | |
|
| |
Xkiz Morphée ( admin )
| Sujet: Re: S'il n'y avait pas ces murs... Mer 30 Jan - 23:32 | |
| Derrière je ne sais pas ... dedans oui ...
Tu utilises de la lessive liquide peut-être ? En tablette ? Lingot ? Gel ? granulés ? | |
|
| |
Koni **E-2-R addict**
Nombre de messages : 2927 Age : 41 Localisation : Dans tes rêves Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: S'il n'y avait pas ces murs... Mer 30 Jan - 23:34 | |
| Mdr Hihi, j'adore ces histoires de voisins, je viendrai en relire d'autres!
PS: Chez moi on dit "rat" tout court parce qu'ils sont pas très musclés par ici, d'ailleurs y a même pas de rat, puisqu'il y a des chats... | |
|
| |
Xkiz Morphée ( admin )
| Sujet: Re: S'il n'y avait pas ces murs... Mer 30 Jan - 23:36 | |
| Merci koni ^^ j'ai bien un chat aussi, mais comme on dit, "il n'est pas plus gros qu'un rat". Ceci explique celà ... | |
|
| |
Koni **E-2-R addict**
Nombre de messages : 2927 Age : 41 Localisation : Dans tes rêves Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: S'il n'y avait pas ces murs... Mer 30 Jan - 23:39 | |
| Moi j'ai un chat qui est très gros, d'ailleurs c'est peut-être pour ça qu'il n'y a pas de rat. Pas parce qu'il les mange, parce qu'ils ont peur de lui (les rats, du chat) Enfin j'crois... Les calgonit power ball ça marche contre les rats? | |
|
| |
Xkiz Morphée ( admin )
| Sujet: Re: S'il n'y avait pas ces murs... Mer 30 Jan - 23:44 | |
| lool En intraveineuse p't'être bien | |
|
| |
Koni **E-2-R addict**
| Sujet: Re: S'il n'y avait pas ces murs... Mer 30 Jan - 23:48 | |
| Au fait ça me fait penser à un voisin, ou autre chose, car en fait je ne sais pas le définir... J'entend souvent le matin, un éternuement... quand je regarde à la fenêtre, en face vers la droit, il y a toujours une fenêtre entre-ouverte... je crois que c'est de là que vient le bruit... J'aurai tant aimé vous le faire écouter, parce qu'un éternuement pareil c'est inimaginable lool ça fait un de ces vieux bruit (accent de dunkerque) un truc de dingue! Enfin c'est marrant lol moi ça me met en joie le matin, ouah en fait quand j'y pense je ne l'entendrai plus jamais à partir de samedi... (j'ai mon crop') Mais bon j'aurai de nouveaux voisins!!! en plus de ma fenêtre je vois plein d'autres fenêtres!! | |
|
| |
Xkiz Morphée ( admin )
| Sujet: Re: S'il n'y avait pas ces murs... Mer 30 Jan - 23:53 | |
| Tu nous racontras | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: S'il n'y avait pas ces murs... | |
| |
|
| |
| S'il n'y avait pas ces murs... | |
|