L' entre-2-rêves
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 S'il fallait s'expatrier

Aller en bas 
+6
Yelle
dzar
Mike
Lora
tyty
Xkiz
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Xkiz
Morphée ( admin )
Xkiz


Féminin Nombre de messages : 10250
Age : 39
Localisation : ici et un petit peu ailleurs
Date d'inscription : 14/02/2006

S'il fallait s'expatrier Empty
MessageSujet: S'il fallait s'expatrier   S'il fallait s'expatrier Icon_minitimeMer 29 Aoû - 11:13

Je démarre un nouveau sujet car des idées me trottent pas mal dans la tête en ce moment. J'aimerais beaucoup partir faire un stage ou prendre un p'tit boulot à l'étranger, en Angleterre surtout. Histoire de perfectionner mon anglais et de vivre l'expérience pendant que je le peux encore.

Y avez-vous déjà songé ou tenté le coup ?

Si vous deviez partir à l'étranger faire des études, suivre un stage, etc. ce serait où ? et combien de temps ? Dans quelles conditions ?

Celà dit à quelqu'un de partir avec moi ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
tyty
Dans les nuages
tyty


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 10/04/2006

S'il fallait s'expatrier Empty
MessageSujet: Re: S'il fallait s'expatrier   S'il fallait s'expatrier Icon_minitimeMer 29 Aoû - 11:19

Moi j'y ai pensais qd j'étais encore au lycée...je faisais des recherches sur les études de droit, et j'avais appris ( avec l'aide de ma marraine) que la plus grande école européenne se trouve au portugal, pas trés loin de chez elle , donc oui j'y ai pensé! j'aurai habité chez elle, et ça m'aurait permis de parler un peu plus le portugais.

en tout cas je ne pourrais pas partir en angleterre, avec mon anglais plus que nul, je ne me sentirai jamais capable de m'expatrier comme ça ( même si au fond parler anglais me plairai bien!!)
Revenir en haut Aller en bas
Xkiz
Morphée ( admin )
Xkiz


Féminin Nombre de messages : 10250
Age : 39
Localisation : ici et un petit peu ailleurs
Date d'inscription : 14/02/2006

S'il fallait s'expatrier Empty
MessageSujet: Re: S'il fallait s'expatrier   S'il fallait s'expatrier Icon_minitimeMer 29 Aoû - 11:24

Au Portugal, oui ça aurait pu le faire ça pour toi ! Pourquoi ne l'as-tu pas fait au final ?

Quant à l'Angleterre, il y a possibilité de suivre des cours en école tout en faisant un stage ou un boulot, je viens de voir ça !
Revenir en haut Aller en bas
tyty
Dans les nuages
tyty


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 10/04/2006

S'il fallait s'expatrier Empty
MessageSujet: Re: S'il fallait s'expatrier   S'il fallait s'expatrier Icon_minitimeMer 29 Aoû - 11:29

Pr le portugal je ne l'ai pas fait pcq je n'étais pas completement sure de vouloir faire des études d'avocats, mes parents ne voulaient pas trop voir leur filles de 16 ans partir comme ça pendant plusieurs année lol , j'avais commencé mon bac et je ne me sentais peut etre pas non plus capable de le faire...mais c'est vrai que j'aurai aimé!

Pr l'angleterre oui j'en avais entendu parlé aussi de ça, j'aurai être capable de faire ça !
Revenir en haut Aller en bas
Lora
**E-2-R addict**
Lora


Féminin Nombre de messages : 3599
Age : 36
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 30/07/2006

S'il fallait s'expatrier Empty
MessageSujet: Re: S'il fallait s'expatrier   S'il fallait s'expatrier Icon_minitimeMer 29 Aoû - 11:39

Ce sont des choses qui m'aurait plus.... partir en espagne ou Amérique (parce que j'aime bien l'anglais mais l'angleterre ne m'attire pas du tout..). Mais je serais incapable de le faire...J'suis trop attachée ici, et trop indécise...Et surtout trop angoissé pour m'aventurer seule...
Revenir en haut Aller en bas
http://errances-onirik.skyblog.com
Mike
**E-2-R addict**
Mike


Masculin Nombre de messages : 3326
Age : 41
Localisation : Chez Body Harmony ! ^^
Date d'inscription : 02/08/2006

S'il fallait s'expatrier Empty
MessageSujet: Re: S'il fallait s'expatrier   S'il fallait s'expatrier Icon_minitimeMer 29 Aoû - 11:50

Arrête de me teeeeenter!!! Je VEUX partir!!! Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mike17vdb
Xkiz
Morphée ( admin )
Xkiz


Féminin Nombre de messages : 10250
Age : 39
Localisation : ici et un petit peu ailleurs
Date d'inscription : 14/02/2006

S'il fallait s'expatrier Empty
MessageSujet: Re: S'il fallait s'expatrier   S'il fallait s'expatrier Icon_minitimeMer 29 Aoû - 11:55

J'suis assez proche de toi Lora. Enfin surtout avant ! Moins maintenant ! je me dis que la vie est trop courte, tout passe trop vite, et comme en plus mon avenir reste encore un peu incertain, je voudrais le faire pendant que je le peux ! C'est une expérience à tenter je trouve ! Quitte à faire fille au pair quelques mois ! Ou juste partir pendant les grandes vacances ! Faut dire aussi que je suis tombée amoureuse de l'Angleterre l'année dernière alors que je m'en faisais pleins de préjugés !!! Rudy m'a forcé la main pour y aller et ça a été l'une des plus belles semaines de ma vie ! ( aussi loin que je puisse aller dans mes souvenirs en tous cas ! lol ) très enrichissant en tous cas ! Bon, Cambridge en même temps, c'est pas de la m**** non plus, mais bon ... lol!

Par contre l'amérique ne me branche pas dutout ! Il ne sont pas humanistes pour un sou là bas ! tout n'est qu'argent et grande réussite ! Le canada à la limite ..... mais ce sera encore trop loin... je veux bien m'expatrier mais pas trop non plus ! Et avec possibilités de prendre le shuttle pour rentrer !! lol

L'Italie m'auait plu aussi, mais .... à part le latin ... je ne parle pas la langue !

Enfin, pour le fait de partir seule, tu as raison, quand on est une fille, pas évident de se décider ! Déjà qu'ici je longe les trotoires quand je sors seule ....

Le truc est encore de trouver des gens qui vont faire la même chose, ou d'emmener son amoureux .... mais bon !
Revenir en haut Aller en bas
Lora
**E-2-R addict**
Lora


Féminin Nombre de messages : 3599
Age : 36
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 30/07/2006

S'il fallait s'expatrier Empty
MessageSujet: Re: S'il fallait s'expatrier   S'il fallait s'expatrier Icon_minitimeMer 29 Aoû - 11:59

Wi je trouve çà vraiment pas simple... J'aime bien l'Amérique pour sa technologie, les grands building mais je ne m'y sentirais pas bien pour y vivre....Jprefere les ptits paysages...
Revenir en haut Aller en bas
http://errances-onirik.skyblog.com
dzar
Dans les nuages
dzar


Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 40
Localisation : CDK-B
Date d'inscription : 14/02/2006

S'il fallait s'expatrier Empty
MessageSujet: Re: S'il fallait s'expatrier   S'il fallait s'expatrier Icon_minitimeMer 29 Aoû - 20:24

Peut être que tu vois l'Angleterre comme un idéal par ce que justement pendant une semaine c'été le kiff mais si tu y reste plus longtemps et seul tu auras le blues et le mal du pays, après comme tu dit c'est pas si loin que ça pour rentré le week end mais faut d'la monnaie.

En tous cas perso tous s'que j'voulais faire je m'n suis jamais donné les moyens et maintenant je le regrette (les douanes le staps, la police, les pompiers...) pour la police c'est pas fini je vais retenter mais ça traine en longueur.

fais ce que tu as envi de faire tout en gardant une pensé sur ton couple.

Sinon moi je serrai bien parti en Guadeloupe pour me perfectionner en rhum et en cocktail lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgauches.skyblog.com
Yelle
**E-2-R addict**
Yelle


Féminin Nombre de messages : 7516
Age : 43
Localisation : 93
Date d'inscription : 07/08/2006

S'il fallait s'expatrier Empty
MessageSujet: Re: S'il fallait s'expatrier   S'il fallait s'expatrier Icon_minitimeMer 29 Aoû - 20:28

je connais quelqu un qui va aller 3 semaines aux states snif
perso jamais je m'espatrirais c'est pas pensable!
Revenir en haut Aller en bas
xPOPOx
Dans les nuages
xPOPOx


Masculin Nombre de messages : 1758
Age : 40
Date d'inscription : 01/06/2006

S'il fallait s'expatrier Empty
MessageSujet: Re: S'il fallait s'expatrier   S'il fallait s'expatrier Icon_minitimeMer 29 Aoû - 20:56

bounce
Revenir en haut Aller en bas
Lili
**E-2-R addict**
Lili


Féminin Nombre de messages : 5194
Age : 41
Localisation : un loft sur une île déserte
Date d'inscription : 22/05/2006

S'il fallait s'expatrier Empty
MessageSujet: Re: S'il fallait s'expatrier   S'il fallait s'expatrier Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 1:43

sunny tiens Yelle pour te redonner le sourir! Wink
De mon côté, pas du tout envie de m'expatrier. Je suis trop bien ici et l'herbe est encore assez verte dans mon jardin geek
Mais pour faire du tourisme dans tous les pays étrangers, chui prem's pour partir esquive !!! (Peut être un mini bout d'Espagne si on a le temps dans pas longtemps... lol! )
Barcelone ça a bien l'air sympa! Chaleureux et tout! Ce n'est pas là bas que l'auberge Espagnol a été tourné?
Revenir en haut Aller en bas
xPOPOx
Dans les nuages
xPOPOx


Masculin Nombre de messages : 1758
Age : 40
Date d'inscription : 01/06/2006

S'il fallait s'expatrier Empty
MessageSujet: Re: S'il fallait s'expatrier   S'il fallait s'expatrier Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 20:58

Je confirme pour y avoir été, Barcelone c bien cool !!! architecturalement, c sympa ! les " boutiques" le sont également ! ya pas mal de truc à voir sur le plan touristique ! et la sangria y est trés bonne ! =)

ps: ouai, l'Auberge Espagnol a été tourné en partie à Barcelona !!
Revenir en haut Aller en bas
Yelle
**E-2-R addict**
Yelle


Féminin Nombre de messages : 7516
Age : 43
Localisation : 93
Date d'inscription : 07/08/2006

S'il fallait s'expatrier Empty
MessageSujet: Re: S'il fallait s'expatrier   S'il fallait s'expatrier Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 22:17

oki alors je m'expatrie pour les vacances avec lili :exit:

BARCELONE en prem's flower ensuite l'Egypte flower L'Afrique flower le Canada flower l'Amérique du Sud flower Vienne flower les grandes capitales flower l'Australie flower c'est à peu prés tout :exit:
Revenir en haut Aller en bas
Lili
**E-2-R addict**
Lili


Féminin Nombre de messages : 5194
Age : 41
Localisation : un loft sur une île déserte
Date d'inscription : 22/05/2006

S'il fallait s'expatrier Empty
MessageSujet: Re: S'il fallait s'expatrier   S'il fallait s'expatrier Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 23:05

Oh rien que ça Wink
Caribouland toi aussi? Fais attention ya beaucoup de sectes là bas ... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Xkiz
Morphée ( admin )
Xkiz


Féminin Nombre de messages : 10250
Age : 39
Localisation : ici et un petit peu ailleurs
Date d'inscription : 14/02/2006

S'il fallait s'expatrier Empty
MessageSujet: Re: S'il fallait s'expatrier   S'il fallait s'expatrier Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 23:07

Attention je parle d'expatriation, pas de vacances ! Se refaire une vie pour quelques mois ou un peu moins dans un autre pays.

J'ai reçu la documentation aujourd'hui. Généralement, et quelque soit la ville, pour 2 semaines avec prise en charge totale et cours de langues, c'est 900€ !! ( oui, tout de même ... ) Pour l'année, environ 9000€ ! Ils proposent notamment Cambridge ..... Londres, la Turquie, Miami beach, San Francisco, Québec, et beaucoup de capitale à travers le monde. POur certaines destinations, le vol est offert.

ça reste cher. Surtout pour moi qui vise Cambridge, c'est à dire, pas loin ! Je vais chercher ailleurs ! Moins cher en tous cas ! Peut-être pour l'été prochain ...
Revenir en haut Aller en bas
Mike
**E-2-R addict**
Mike


Masculin Nombre de messages : 3326
Age : 41
Localisation : Chez Body Harmony ! ^^
Date d'inscription : 02/08/2006

S'il fallait s'expatrier Empty
MessageSujet: Re: S'il fallait s'expatrier   S'il fallait s'expatrier Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 23:10

Tu as reçu la doc sur le net? Ca m'intéresse pas mal! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mike17vdb
Xkiz
Morphée ( admin )
Xkiz


Féminin Nombre de messages : 10250
Age : 39
Localisation : ici et un petit peu ailleurs
Date d'inscription : 14/02/2006

S'il fallait s'expatrier Empty
MessageSujet: Re: S'il fallait s'expatrier   S'il fallait s'expatrier Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 23:13

J'ai fait la commande sur le net, et j'ai reçu la docu ce matin !

Il faut un peu fouiller sur ce site là !

http://www.ef.com.fr/Contact/Default.aspx
Revenir en haut Aller en bas
Mike
**E-2-R addict**
Mike


Masculin Nombre de messages : 3326
Age : 41
Localisation : Chez Body Harmony ! ^^
Date d'inscription : 02/08/2006

S'il fallait s'expatrier Empty
MessageSujet: Re: S'il fallait s'expatrier   S'il fallait s'expatrier Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 23:21

Merci M'dame!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mike17vdb
Yelle
**E-2-R addict**
Yelle


Féminin Nombre de messages : 7516
Age : 43
Localisation : 93
Date d'inscription : 07/08/2006

S'il fallait s'expatrier Empty
MessageSujet: Re: S'il fallait s'expatrier   S'il fallait s'expatrier Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 23:26

mille excuses on a dévié mdr! enfin moi je m'expatrie déjà alors c'est fait lol!
Revenir en haut Aller en bas
Xkiz
Morphée ( admin )
Xkiz


Féminin Nombre de messages : 10250
Age : 39
Localisation : ici et un petit peu ailleurs
Date d'inscription : 14/02/2006

S'il fallait s'expatrier Empty
MessageSujet: Re: S'il fallait s'expatrier   S'il fallait s'expatrier Icon_minitimeVen 31 Aoû - 22:27

Dans ton cas on pourrait dire que tu t'ex-families lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yelle
**E-2-R addict**
Yelle


Féminin Nombre de messages : 7516
Age : 43
Localisation : 93
Date d'inscription : 07/08/2006

S'il fallait s'expatrier Empty
MessageSujet: Re: S'il fallait s'expatrier   S'il fallait s'expatrier Icon_minitimeVen 31 Aoû - 22:51

lol! lol! viii c'est ça lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
vladik
dodo
vladik


Masculin Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 24/02/2007

S'il fallait s'expatrier Empty
MessageSujet: Re: S'il fallait s'expatrier   S'il fallait s'expatrier Icon_minitimeLun 3 Sep - 11:36

Je suis déjà expatrié^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://pour-le-fun.goodforum.net/
Xkiz
Morphée ( admin )
Xkiz


Féminin Nombre de messages : 10250
Age : 39
Localisation : ici et un petit peu ailleurs
Date d'inscription : 14/02/2006

S'il fallait s'expatrier Empty
MessageSujet: Re: S'il fallait s'expatrier   S'il fallait s'expatrier Icon_minitimeLun 3 Sep - 18:13

D'ailleurs ça nous ferait bien plaisir d'avoir des petites photos de ton ex-patrie geek
Revenir en haut Aller en bas
Koni
**E-2-R addict**
Koni


Masculin Nombre de messages : 2927
Age : 41
Localisation : Dans tes rêves
Date d'inscription : 03/04/2006

S'il fallait s'expatrier Empty
MessageSujet: Re: S'il fallait s'expatrier   S'il fallait s'expatrier Icon_minitimeLun 3 Sep - 21:40

Moi je n'ai jamais eu les c******s de partir. Enfin je sais pas comment dire... Je me suis toujours demandé si je serai à l'aise de partir dans un pays ou je ne connais pas bien la langue, sans connaitre personne non plus... C'est un peu les boules. Mais en même temps ça ne m'aurai pas servi pour mon boulot, plutot pour l'enrichissement personnel. Puis peut-être que je me serai orienté autre part... qui sait.
Je ne peux pas dire non plus que je regrette mais bon ça aurai pu être une bonne expérience avec le recul...
On se rattrapera avec des vacances au Portugal lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S'il fallait s'expatrier Empty
MessageSujet: Re: S'il fallait s'expatrier   S'il fallait s'expatrier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
S'il fallait s'expatrier
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L' entre-2-rêves :: Un monde décadent :: Et si...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser