| reboots intenpestifs | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Kroes Graphiste
Nombre de messages : 1668 Age : 40 Localisation : ben... la! Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: reboots intenpestifs Ven 29 Juin - 12:06 | |
| A l'heure ou je vous ecrit je suis en mode cracra sans echec. Mon pc n'arrete pas de faire des reboot un peu comme ca lui chante... au debbut je pensait que j'avais choppé un virus genre celui qui fait redemarrer le pc au bout de 10 minutes mais je me suis rendu compte que les reboot pouvait se faire soit 10 a la suite, soit apres 2 minutes sous windows soit une heure apres l'avoir allumer...
Bref je ne sais pas quoi faire...
J'ai remarqué en regardant la gestionnaire de pilotes qu'il me mettait mon a-v dans cette liste dans autre peripherique... bizarre que la mise a jour de mon anti virus se foute dans les peripheriques... je ne sais pas si ca peut avoir un lien puisqu'en le desactivant ca fait toujours la meme chose...
Please help me !!! | |
|
| |
vladik dodo
| Sujet: Re: reboots intenpestifs Ven 29 Juin - 12:16 | |
| Avais tu fais une réinstallation recente de tes pilotes de la carte mère? Ca peut être dû à leur mauvaise installation. As tu changé tes barettes de mémoire, Carte graphique? Tu es sous XP ou Vista? Peux -tu décrire ta configue? Anitivirus dans les périphériques? | |
|
| |
Kroes Graphiste
Nombre de messages : 1668 Age : 40 Localisation : ben... la! Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: reboots intenpestifs Ven 29 Juin - 12:18 | |
| non pas de reinstallation recente Pas de changement de carte Je suis sous xp Configue, c'est a dire? et oui avg est dans mes pilotes?????? | |
|
| |
vladik dodo
| Sujet: Re: reboots intenpestifs Ven 29 Juin - 12:28 | |
| Ton logiciel Antirusse, tu l'as installé recement? Il fonctionne correctement selon toi?
Télécharge ce logiciel et Fais un scan en mode sans echec: http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/26157.html[/url] Celà va te permettre de voir si t'as pas des logiciels espions et autres programmes malveillants.
Tiens nous en courant. | |
|
| |
Xkiz Morphée ( admin )
Nombre de messages : 10250 Age : 39 Localisation : ici et un petit peu ailleurs Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: reboots intenpestifs Ven 29 Juin - 12:47 | |
| Je parle au nom de Kroes qui ne parvient pas à réouvrir Windows ...
Il dit : " même avec le mode sans échec ça ne fonctionne plus" ....
HELP !!!! Si son Pc n'est pas réparé, adieu les différentes apparences ...
Quelle est la commande msdos pour faire un check disk et récupérer les secteurs défectueux ?
comment faire une commande sous bios ? | |
|
| |
vladik dodo
| Sujet: Re: reboots intenpestifs Ven 29 Juin - 13:02 | |
| J'avoue je ne sais pas. Pose la question sur ce forum: http://www.generation-3d.com/ Ils auront la réponse c'est certain. Désolé de ne pas pourvoir faire davantage. | |
|
| |
Xkiz Morphée ( admin )
Nombre de messages : 10250 Age : 39 Localisation : ici et un petit peu ailleurs Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: reboots intenpestifs Ven 29 Juin - 13:21 | |
| Non non ne sois pas désolé Vladik, c'est gentil d'avoir répondu ! Je vais aller voir sur ce forum !! Merci | |
|
| |
toletamp dodo
Nombre de messages : 370 Age : 56 Localisation : S&M Date d'inscription : 11/01/2007
| Sujet: Re: reboots intenpestifs Ven 29 Juin - 13:37 | |
| Bon pour commencer il faudrai desactuver le redemarrage automatique de widaube ... afin de pouvoir lire et noter le message d'erreur (ecran bleu en général) mais s'il ne peux plus demarrer du tout ça va être compliqué, au demarrage par la touche f8 on accede aux options de démarrage, a t'il essayer "dernierre bonne configuration connue" Bon s'il arrive a demarrer voir ici pour la procedure de desactivation de redemarrage auto : http://www.coyotte.info/forum/topic1376.html Et nous poser ic le message d'erreur quand ça plante ! Question il n'a pas installer recement un firewell type zone alarm ? | |
|
| |
Xkiz Morphée ( admin )
| Sujet: Re: reboots intenpestifs Ven 29 Juin - 13:47 | |
| Merci beaucoup !! Apparamment il a zone alarm, mais depuis longtemps. je crois qu'il cherche à le désactiver parce qu'il pense que c'est en parti lui qui fait planter son PC. Pensez-vous qu'il faille le désinstaller ? ( il veut votre avis ) "Dernière bonne config connue", il a essayé comme ça aussi. Là, il a réussi à redémarer en mode sans échec ( il n'y a que ça qui fonctionne ), il grave le plus possible pour perdre le moins possible, mais du coup ça prend du temps ... Merci pour les ptits tuyaux !! | |
|
| |
toletamp dodo
Nombre de messages : 370 Age : 56 Localisation : S&M Date d'inscription : 11/01/2007
| Sujet: Re: reboots intenpestifs Ven 29 Juin - 14:02 | |
| Apprament ZA fout la m...e sur pas mal de PC d'après ce qu j'ai pu lire ! il a peut être activé une option ZA qui ne l'était pas jusqu'à ce probleme, mais effectivement commencer par virer ZA est un bon début ! | |
|
| |
vladik dodo
| Sujet: Re: reboots intenpestifs Ven 29 Juin - 14:24 | |
| | |
|
| |
Xkiz Morphée ( admin )
| Sujet: Re: reboots intenpestifs Ven 29 Juin - 14:36 | |
| Okay ! Merci ! Pour le moment il supprime ZA !
je vous tiens au courant ! | |
|
| |
toletamp dodo
| Sujet: Re: reboots intenpestifs Ven 29 Juin - 14:38 | |
| De plus et c'est valable pour tous : - penser un defragmenter régulièrement (1 fois/mois) - nettoyer le registre avec un log comme CCLEANER qui est gratuit - Utiliser un anti-spywire comme Ad-Aware qui est lui aussi gratuit - desinstaller les log qui ne servent à rien - controler les log qui sont chargé au demarage du PC en passant par la commande executer/msconfig (attention à utiliser avec prudence) si vous voulez je peux vous faite un p'tit tuto ... - Mise à jour de l'AV c'est évident ... | |
|
| |
Kroes Graphiste
| Sujet: Re: reboots intenpestifs Ven 29 Juin - 14:48 | |
| Bon j'ai deinstalle ZA mais ca ne fonctionne toujours pas
La je viens de decocher le redemarrage auto et je teste ! | |
|
| |
bistoufly sieste
Nombre de messages : 203 Age : 44 Localisation : chez les pieds Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: reboots intenpestifs Ven 29 Juin - 14:51 | |
| dans un premier temps il faut virer ZA et faire un bon coup de nettoyage avec les log dont tole vous parle et ensuite ca devrait repartir !!!!!!! en log A-V essai avast il est gratuit et fonctionne tres bien sur mes 3 pc j en ai 2 qui l ont et j ai aucun souci | |
|
| |
Kroes Graphiste
| Sujet: Re: reboots intenpestifs Ven 29 Juin - 15:15 | |
| Donc j'ai redemarrer et la pas de message d'erreur juste une tentatived'entree sous windows avec un redemarrage illico et un renvoi vers la page d'erreur qui me demande en quel mode je veux fonctionner... Sinon j'ai spybot...je sais pas ce que ca vaut... Et sinon pour les log je ne sais pas du tout comment on fait ni meme ce que c'est? | |
|
| |
Kroes Graphiste
| Sujet: Re: reboots intenpestifs Ven 29 Juin - 17:21 | |
| J'ai deinstallé avg et za de mon pc et apparemment ca fonctionne ... sans reboot... et en plus je retrouve les animations sur le net qui m'etaient bloqués depuis plusieurs mois... Apparemment c'est avg qui foutait la merde !!!! Des conseils pour un av performant et simple d'utilisation a la fois (et non payant qui plus est ) | |
|
| |
vladik dodo
| Sujet: Re: reboots intenpestifs Ven 29 Juin - 17:35 | |
| Pour les logiciels payants il y a Bitdefinder et Kaspersly antivirus. (J'utilise les deux sur mes PC). Pour les logiciels gratuits tu as Avast. Sinon tu peux toujours te referer à ce tit comparatif: [url] http://www.clubic.com/article-37030-1-comparatif-antivirus-2006.html[/url] | |
|
| |
vladik dodo
| Sujet: Re: reboots intenpestifs Ven 29 Juin - 17:36 | |
| C'était quoi comme antivirus que tu avais déjà Kroes? | |
|
| |
Kroes Graphiste
| Sujet: Re: reboots intenpestifs Ven 29 Juin - 17:39 | |
| avg
depuis que je l'ai desinstallé tout marche correctement | |
|
| |
toletamp dodo
| Sujet: Re: reboots intenpestifs Ven 29 Juin - 22:13 | |
| Avast est parfait ! tout comme bistou je l'ai sur le pc de mes deux gamins Content de te revoir Kroes :) | |
|
| |
Kroes Graphiste
| Sujet: Re: reboots intenpestifs Sam 30 Juin - 12:30 | |
| Je crois que j'ai parlé trop vite... malgré ces deinstallations ca recommence encore et encore...
N'ai marre !!! | |
|
| |
Gecko somnambulisme
| Sujet: Re: reboots intenpestifs Sam 30 Juin - 13:03 | |
| Bon, j'ai suivi le sujet de loin, et je pose ma petite contribution... J'ai eu ce souci, et il s'est avéré que deux pannes successives ont entrainé ce problême. La premiere concernait la carte mère, une asus A7V8X-X, qui sont une des plus belles merdes jamais concues (séries AxxxX-X) que j'ai changé contre une MSI, plus de soucis. Puis la deuxième panne provenait du disque dur, qui bien que étant récent, était quand même sujet à dysfonctionnements... J'avais tout essayé, changé de nappes, réinstaller le système et tout le tralala.... Juste mis un disque neuf, nouvelle install et en avant Guingamp! Ca va faire 5 mois, pas de nouvelles donc ca doi fonctionner... | |
|
| |
bistoufly sieste
Nombre de messages : 203 Age : 44 Localisation : chez les pieds Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: reboots intenpestifs Sam 30 Juin - 15:06 | |
| es ce que tu as changer d anti virus????? ZA c est de la merde il faut le virer tout comme avg fait un essai avec avast il est gratuit et performant
http://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/antivirus-antitrojan/fiches/25899.html | |
|
| |
vladik dodo
| Sujet: Re: reboots intenpestifs Sam 30 Juin - 18:24 | |
| Faut peut être voir du côté des Fataux?
http://fatalerror.conceptforum.net/
Ils sont vraiment calés question informatique. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: reboots intenpestifs | |
| |
|
| |
| reboots intenpestifs | |
|