L' entre-2-rêves
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 LE COIN LECTURE

Aller en bas 
+4
Mike
tyty
Lora
Yelle
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gecko
somnambulisme
Gecko


Masculin Nombre de messages : 1062
Age : 38
Date d'inscription : 14/04/2007

LE COIN LECTURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE COIN LECTURE   LE COIN LECTURE - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin - 11:20

Attends, d'abord je finis le bouquin, après je lance la manif' du fofo...lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mathalan.conceptforum.net
Xkiz
Morphée ( admin )
Xkiz


Féminin Nombre de messages : 10250
Age : 38
Localisation : ici et un petit peu ailleurs
Date d'inscription : 14/02/2006

LE COIN LECTURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE COIN LECTURE   LE COIN LECTURE - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin - 11:24

Oui, il y a peut-être une happy end à la fin :

"Vin Mariani et coca cola s'unirent et eurent ...." I love you
Revenir en haut Aller en bas
Lora
**E-2-R addict**
Lora


Féminin Nombre de messages : 3599
Age : 35
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 30/07/2006

LE COIN LECTURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE COIN LECTURE   LE COIN LECTURE - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin - 12:41

Nnnnnnnnnnnnnaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan pas stop cocaaaaa!
Revenir en haut Aller en bas
http://errances-onirik.skyblog.com
Yelle
**E-2-R addict**
Yelle


Féminin Nombre de messages : 7516
Age : 43
Localisation : 93
Date d'inscription : 07/08/2006

LE COIN LECTURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE COIN LECTURE   LE COIN LECTURE - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin - 21:12

bon ben qui peux me donner le titre du livre qui l'a marqué dans sa jeunesses?? ou des livres lol!
Revenir en haut Aller en bas
Xkiz
Morphée ( admin )
Xkiz


Féminin Nombre de messages : 10250
Age : 38
Localisation : ici et un petit peu ailleurs
Date d'inscription : 14/02/2006

LE COIN LECTURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE COIN LECTURE   LE COIN LECTURE - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin - 21:15

Charlie et la Chocolaterie !!! en prem's !!

Mathilda, en deuz' Razz

l'envolée sauvage, en troiz'

Les contesses de Ségur ( sophie et tout le tatouin )

Sylvain et Sylvette

Et sûrement pleins d'autres .... Je prendrai le temps un de ces 4 de bien en parler, j'suis en plein dans la littérature de jeunesse en ce moment geek
Revenir en haut Aller en bas
tyty
Dans les nuages
tyty


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 10/04/2006

LE COIN LECTURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE COIN LECTURE   LE COIN LECTURE - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin - 21:16

moi le livre dont je me rappelerai tjs c'est un mary higgins clarcks ( pour changer lol) j'devais avoir 13 ans et mon frere a réussi à me raconter l'histoire (en gros) sans jamais avoir vu le livre...ça m'a fait peur lool
c'était " recherche jeune fille aimant danser"
sinon ds ma jeunesse....scratch j'adorais " bout d'chou" lol qd j'lai relu ver 14-15 ans j'ai trouvé ça bien banal et bien enfantin lol et j'lai vite fini!
Revenir en haut Aller en bas
Xkiz
Morphée ( admin )
Xkiz


Féminin Nombre de messages : 10250
Age : 38
Localisation : ici et un petit peu ailleurs
Date d'inscription : 14/02/2006

LE COIN LECTURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE COIN LECTURE   LE COIN LECTURE - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin - 21:16

Après la pluie le beau temps I love you
Revenir en haut Aller en bas
tyty
Dans les nuages
tyty


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 10/04/2006

LE COIN LECTURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE COIN LECTURE   LE COIN LECTURE - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin - 21:18

ahhhh ouiiiii mathilda!!!! j'adorai j'ai du le lire au moins 5 fois!
et tte petite c'était "martine" lol j'ai tte la collection lol
Revenir en haut Aller en bas
Xkiz
Morphée ( admin )
Xkiz


Féminin Nombre de messages : 10250
Age : 38
Localisation : ici et un petit peu ailleurs
Date d'inscription : 14/02/2006

LE COIN LECTURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE COIN LECTURE   LE COIN LECTURE - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin - 21:22

Ho Martiiiine I love you Accro aussi ... j'avais l'album géant ! Je rêvais de vivre avec des chevraux dans un monde comme le sien !! lol
Revenir en haut Aller en bas
tyty
Dans les nuages
tyty


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 10/04/2006

LE COIN LECTURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE COIN LECTURE   LE COIN LECTURE - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin - 21:25

Lolon se ressemblait toi et moi finalement étant petite Xkiz lol
Revenir en haut Aller en bas
Yelle
**E-2-R addict**
Yelle


Féminin Nombre de messages : 7516
Age : 43
Localisation : 93
Date d'inscription : 07/08/2006

LE COIN LECTURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE COIN LECTURE   LE COIN LECTURE - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin - 21:26

c'est marrant je ne connais pas du tout, tout ce que vous avez lu lol!

vous me direz on a quelques années de différence les classiques ont changé lol!

alors pour moi c'est:

Like a Star @ heaven l'or de Blaise Cendrars en 5ème sur les chercheurs d'or aux Etats Unis

Like a Star @ heaven ensuite Crocs blancs je ne sais plus en quel classe 6ème je crois l'amitié d'un loup et d'un homme

Like a Star @ heaven au lycée Madame Bovary j'ai adoré dans la France du 19ème siècle

Like a Star @ heaven les Confessions de Rousseau aussi c'est trop fort lol! l'enfance d'un jeune garçon qui découvre notamment la sexualité lol!

ça raconte quoi vos livres?? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Xkiz
Morphée ( admin )
Xkiz


Féminin Nombre de messages : 10250
Age : 38
Localisation : ici et un petit peu ailleurs
Date d'inscription : 14/02/2006

LE COIN LECTURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE COIN LECTURE   LE COIN LECTURE - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin - 21:28

Madame Bovary ? Tu l'as lu jeune ? Moi j'avais ... 17 ans environ !

crocs Blancs, lu en 6eme, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps Sad

Plus vielle, j'ai adoré Antigone, et le Horla de Maupassant ( beaucoup beaucoup ce dernier, et je vous le conseille vivement !! )
Revenir en haut Aller en bas
Xkiz
Morphée ( admin )
Xkiz


Féminin Nombre de messages : 10250
Age : 38
Localisation : ici et un petit peu ailleurs
Date d'inscription : 14/02/2006

LE COIN LECTURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE COIN LECTURE   LE COIN LECTURE - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin - 21:32

Xkiz a écrit:
Charlie et la Chocolaterie !!! en prem's !!

Mathilda, en deuz' Razz

l'envolée sauvage, en troiz'

Les contesses de Ségur ( sophie et tout le tatouin )

Sylvain et Sylvette

Et sûrement pleins d'autres .... Je prendrai le temps un de ces 4 de bien en parler, j'suis en plein dans la littérature de jeunesse en ce moment geek

alors, en réponse à Yell, Charlie, tu dois connaître, il a été adapté au ciné par Tim Burton l'été dernier Wink

Mathilda, de Roal dahl, l'histoire d'une petite fille surdouée qui a des parents horribles et qui se découvrira des dons plus ou moins surnaturels. Elle cherchera à se faire adopter de sa maîtresse, madame candy, une femme douce et aimante, une mère qu'elle n'a pas.

L'envolée Sauvage, l'histoire d'une ado qui a perdu sa mère part vivre au canada avec son père qu'elle connait très mal. Elle va se lier "d'amitié" avec des oies et leur apprendre à voler.

Les malheurs de Sophie, ça ne te dit rien ? Les petites filles modèles ? Cette auteur est vraiment génial !!!
Revenir en haut Aller en bas
tyty
Dans les nuages
tyty


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 10/04/2006

LE COIN LECTURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE COIN LECTURE   LE COIN LECTURE - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin - 21:37

les malheurs de sophie, avec pour suite les petites filles modéles et la deuxieme suite les vacances! lol la comtesse de ségur je l'ai lu ds tous les sens lol
Revenir en haut Aller en bas
Yelle
**E-2-R addict**
Yelle


Féminin Nombre de messages : 7516
Age : 43
Localisation : 93
Date d'inscription : 07/08/2006

LE COIN LECTURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE COIN LECTURE   LE COIN LECTURE - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin - 21:39

si si les malheurs de Sophie bien sur je l'ai lu petite hihi ça me fait penser à l'adaptation à la télé c'était trop marrant lool

ensuite l'envolée sauvage j'ai vu l'adaptation

Mathilda ça a l'air bien, ça fait penser à poil de carotte que j'ai lu petite et aussi à la Vipére au poing que je n'ai jamais lu lol

Madame Bovary je l'ai lu à 17 ans aussi mais ça fait presque 10 ans alors c'est ma jeunesse mdr! geek

ensuite je me suis rappelée de Ruy Blas de Hugo c'était trop bien je l'ai lu sur les toilettes lol!

ah aussi Candide en seconde lol!
Revenir en haut Aller en bas
Xkiz
Morphée ( admin )
Xkiz


Féminin Nombre de messages : 10250
Age : 38
Localisation : ici et un petit peu ailleurs
Date d'inscription : 14/02/2006

LE COIN LECTURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE COIN LECTURE   LE COIN LECTURE - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin - 21:54

OK, je comprends mieux pour madame Bovary Wink

Ruy Blas, jamais lu, je devrais !!

Candide, un incontournable dans les études !! J'ai bien aimé mais c'était trop philosophique ( le meilleur des monde, etc ) A la lecture des 2 premiers chapitre, on avait déjà compris où il venait en venir !

Quoi d'autre ... ? Heu ... Au bonheur des dames, de Zola, un peu long mais sympa ...

Nadja, d'andré Breton ( "dis moi qui tu hantes je te dirai qui tu es" ), une oeuvre surréaliste d'après guerre, intéressant aussi dans son genre, j'ai bien accroché, ça développe un nouvel esprit critique je trouve ! Très enrichissant !
Revenir en haut Aller en bas
Yelle
**E-2-R addict**
Yelle


Féminin Nombre de messages : 7516
Age : 43
Localisation : 93
Date d'inscription : 07/08/2006

LE COIN LECTURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE COIN LECTURE   LE COIN LECTURE - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin - 21:58

ah pas mal le dernier à voir lool

Candide je l'ai lu trop jeune je pense
à mon avis je n'ai pas tout pigé de l'aspect philo
je devrais le relire

Au Bonheur des dames j'aurais du le lire en fac d'histoire
la naissance des grands magasins lol mais trop long

dans le même style j'ai lu le père Goriot c'était génial de Zola je crois lol
Revenir en haut Aller en bas
Xkiz
Morphée ( admin )
Xkiz


Féminin Nombre de messages : 10250
Age : 38
Localisation : ici et un petit peu ailleurs
Date d'inscription : 14/02/2006

LE COIN LECTURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE COIN LECTURE   LE COIN LECTURE - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin - 22:01

Jamais lu non plus ! C'est bien ? Pas trop de descriptions ? lol!

Pour le bonheur des dames, il faut s'accrocher, c'est très long à lire .... Mais j'ai toujours eu des profs amoureux de la littérature qui en parlaient avec passion et pouvaient me faire lire n'importe quoi !! J'ai beaucoup aimé cet aspect de mes études !
Revenir en haut Aller en bas
Yelle
**E-2-R addict**
Yelle


Féminin Nombre de messages : 7516
Age : 43
Localisation : 93
Date d'inscription : 07/08/2006

LE COIN LECTURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE COIN LECTURE   LE COIN LECTURE - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin - 22:19

lol! geek le père Goriot en gros c'est un homme qui a économisé toute sa vie et ses enfants le plumes jusqu'à ce qu'il n'ait plus rien et le laisse tout seul dans son chagrin lol!

tu me fais penser à ma meilleure amie qui est prof de lettres classique elle dévore des bouquins partout
elle pouvait lire dans un brouhaha d'enfer lol!
Revenir en haut Aller en bas
Néréides
dodo
Néréides


Féminin Nombre de messages : 458
Age : 39
Localisation : Entre Paris et Lyon
Date d'inscription : 31/08/2007

LE COIN LECTURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE COIN LECTURE   LE COIN LECTURE - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct - 1:06

L'alchimiste (l)

Pour des millions de lecteurs dans le monde, ce livre a été une révélation : la clef d'une quête spirituelle que chacun de nous peut entreprendre, l'invitation à suivre son rêve pour y trouver sa vérité.

"L'Alchimiste" est le récit d'une quète, celle de Santiago, un jeume berger andalou parti à la recherche d'un trésor enfoui au pied des pyramides. Dans le désert, initié par l'alchimiste, il apprendra à écouter son coeur, à lire les signes du destin et par-dessus tout à aller au bout de son rêve.


Ceci est l’histoire de Santiago, un berger Andalou qui rêve d'un trésor près des pyramides d’Égypte.

Un jour le berger rencontre un roi qui lui propose d’interpréter son rêve en échange de quelques brebis. Il accepte et le roi lui dit que ce rêve c’est sa légende personnelle et qu’il doit la suivre en allant en Égypte voir les pyramides. Il vend le reste de son troupeau pour partir en Égypte.

Une fois arrivé au Maroc, il se fait voler tout son argent par une personne qui lui avait proposé de le conduire jusqu’aux pyramides. Comme il n’a plus d’argent, il commence à travailler dans un magasin d'objets en cristal. Le magasin n'étant que trop peu fréquenté, Santiago propose au patron de faire des changements pour attirer plus de monde. Grâce à cela le magasin attire désormais beaucoup de clients et Santiago gagne assez d'argent pour pouvoir poursuivre sa légende personnelle. Ainsi il décide d'aller en Égypte. Arrivé à l’entrée du désert, il parle avec une personne ‘‘l’anglais’’ qui a fait tout ce voyage pour rencontrer une personne : ‘’l’alchimiste’’ ; l’anglais est surchargé de livres sur l’alchimie. Ils partent tous les deux avec une caravane pour arriver dans l’oasis de Fayoum. Pendant le trajet, Santiago emprunte quelques un des livres de l’anglais pour les lire car il aime la lecture. Il apprend alors des tas de choses sur l’art complexe de l’alchimie. Arrivé à l’oasis de Fayoum, le jeune homme et l’anglais y restent quelques jours. Santiago y rencontre Fatima, une belle et jeune femme du désert. Un jour, il se pose dans le sable, lève les yeux et voit deux oiseaux qui tournent dans le ciel et il a une révélation : le camp va être attaqué le lendemain. Il a raison car peu de temps avant midi plus de 500 hommes attaquent l’oasis. Le soir, il reçoit la visite de l’alchimiste qui lui dit qu’il ne fallait pas révéler son secret aux autres et lui donne rendez-vous chez lui pour partir accomplir sa légende personnelle. Il est d’accord, mais pendant le voyage ils se font capturer par une tribu et ils ne peuvent s'échapper que si Santiago se transforme en vent. Il y parvient et arrivent devant un monastère. L’alchimiste transforme du plomb en or et il le partage en quatre : un quart, pour le moine, le deuxième, pour Santiago, le troisième, pour lui et le quatrième, pour le moine au cas où Santiago en aurait besoin. Santiago repart à la recherche de son trésor. Il arrive devant les pyramides et commence à creuser. Il se fait voler son or par des brigands qui le forcent à creuser encore plus profondément car ils pensent que cet or vient de ce trou. Les brigands frappent Santiago car il ne trouve pas d’or. Santiago leur révèle alors qu’il est venu ici pour trouver son trésor. Les brigands se moquent de lui et racontent qu’ils ont eux aussi rêvé d’un trésor qui, lui, se trouve en Espagne. Santiago y retourne donc, et découvre son trésor caché près du sycomore situé dans l'église où il avait fait son rêve de trésor la deuxième fois. On comprend qu'il va ensuite retrouver Fatima et ainsi pouvoir vivre avec elle.








Je vous le conseille si vous vous prenez souvent la tête (l).
Revenir en haut Aller en bas
Yelle
**E-2-R addict**
Yelle


Féminin Nombre de messages : 7516
Age : 43
Localisation : 93
Date d'inscription : 07/08/2006

LE COIN LECTURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE COIN LECTURE   LE COIN LECTURE - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct - 14:43

je vais le lire je vais le lire ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Néréides
dodo
Néréides


Féminin Nombre de messages : 458
Age : 39
Localisation : Entre Paris et Lyon
Date d'inscription : 31/08/2007

LE COIN LECTURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE COIN LECTURE   LE COIN LECTURE - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct - 15:39

(a)
Revenir en haut Aller en bas
Yelle
**E-2-R addict**
Yelle


Féminin Nombre de messages : 7516
Age : 43
Localisation : 93
Date d'inscription : 07/08/2006

LE COIN LECTURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE COIN LECTURE   LE COIN LECTURE - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov - 23:55

je ne l'ai toujours pas fini lol
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
somnambulisme
Gecko


Masculin Nombre de messages : 1062
Age : 38
Date d'inscription : 14/04/2007

LE COIN LECTURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE COIN LECTURE   LE COIN LECTURE - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov - 0:10

En ce moment je suis sur un bouquin assez "space" d'après certaines de mes connaissances étroites d'esprit:
"Comment les morts s'expriment" de Christophe Barbé
J'ai eu l'occasion de suivre un de ses séminaires à Bordeaux, et ma foi ca m'a bien intéressé.....

Extrait:
"Que se passe t'il pour vos êtres chers lorsqu'ils quittent ce monde pour aborder les rives de l'Au-Delà?
Quels moyens utilisent-ils pour se manifester à vous? Que ce soit par les songes (voie onirique), les odeurs (signes olfactifs), au travers d'occurences (synchronicité), par le biais d'un magnétophone ou d'un écran de télévision, ils n'ont qu'un seul but, faire que leurs signes soient reconnus, car ils annoncent le début de la communication. [...]"

Il est vrai que j'ai un penchant pour tout ce que l'on ne peut expliquer et pour les "sciences" ésotériques et mystiques...

Effectivement, l'on peut faire l'amalgame entre l'ésotérisme, l'occultisme et le sectarisme, qui sont 3 choses différentes, mais peuvent êtres liées. Loin de moi l'idée d'être entré dans une secte, je cherche juste à approfondir ma culture générale et étancher ma curiosité....Donc n'ayez pas peur! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mathalan.conceptforum.net
Yelle
**E-2-R addict**
Yelle


Féminin Nombre de messages : 7516
Age : 43
Localisation : 93
Date d'inscription : 07/08/2006

LE COIN LECTURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE COIN LECTURE   LE COIN LECTURE - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 1:17

on a pas peur voyons^^
alors cette lecture?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE COIN LECTURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE COIN LECTURE   LE COIN LECTURE - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE COIN LECTURE
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le coin du photographe !
» le coin des mots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L' entre-2-rêves :: Divers :: Tribune libre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser