L' entre-2-rêves
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Lire dans les pensées

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kroes
Graphiste
Kroes


Masculin Nombre de messages : 1668
Age : 40
Localisation : ben... la!
Date d'inscription : 14/02/2006

Lire dans les pensées Empty
MessageSujet: Lire dans les pensées   Lire dans les pensées Icon_minitimeMar 6 Mar - 14:44

Lire dans les pensées ne sera peut-être bientôt plus de la science-fiction: un appareil d'imagerie cérébrale a permis à une équipe de chercheurs allemands de déterminer les intentions d'un individu, tout du moins lorsqu'il s'apprête à réaliser une tâche simple.

Les volontaires qui ne se doutaient pas une seconde que dans la pièce à côté, des scientifiques tentaient de lire dans leurs pensées, s'apprêtaient soit à compter (addition ou soustraction), soit à presser un des deux boutons à proximité.
Les chercheurs ont demandé aux participants de choisir entre additionner ou soustraire deux nombres quelques secondes avant que ces nombres ne soient visibles sur un écran. Dans cet intervalle, un ordinateur a retranscrit en images les mouvements cérébraux, de manière à prédire la décision, un modèle suggérant une addition, l'autre une soustraction.

L'équipe de Haynes a d'abord essayé d'identifier la partie du cerveau commandant les intentions. En scannant le cerveau, à la recherche d'une zone d'hyperactivité cérébrale observée lorsqu'un patient a à choisir, ils ont découvert que le centre de commande des intentions se situe dans le cortex pré-frontal. Ensuite, ils ont étudié quel modèle était associé aux différentes intentions.

"Si vous saviez quelles signatures de pensée chercher, vous pourriez en théorie prédire avec plus de précision ce que les gens vont faire", a estimé Haynes.

Pour l'heure, lire les pensées est un processus laborieux et les scientifiques n'ont aucune chance de pouvoir espionner subrepticement un processus de décision: l'étude de Haynes ne concerne que des gens face à deux alternatives, et non confrontés aux innombrables choix de chaque jour.

Mais les scientifiques font suffisamment de progrès pour inquiéter les défenseurs de l'éthique, la recherche étant déjà passée de l'identification des régions du cerveau dans lesquelles apparaissent certaines pensées à l'identification de leur contenu.

Certains s'inquiètent déjà de la portée de ces découvertes qui, à l'image du film de science-fiction "Minority report", pourraient inciter les autorités à agir contre des individus avant même qu'un crime ait été commis. Les Britanniques ont déjà mis en place un fichier ADN qui pourrait aider les autorités à suivre les personnes jugées violentes. De plus, le gouvernement a lancé l'idée de détenir les gens présentant un trouble de la personnalité susceptible pourrait conduire à un comportement criminel.
Revenir en haut Aller en bas
https://xkiz.1fr1.net
Xkiz
Morphée ( admin )
Xkiz


Féminin Nombre de messages : 10250
Age : 38
Localisation : ici et un petit peu ailleurs
Date d'inscription : 14/02/2006

Lire dans les pensées Empty
MessageSujet: Re: Lire dans les pensées   Lire dans les pensées Icon_minitimeJeu 15 Mar - 22:22

Qui peut lire dans mes pensées à cet instant présent ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Lili
**E-2-R addict**
Lili


Féminin Nombre de messages : 5194
Age : 41
Localisation : un loft sur une île déserte
Date d'inscription : 22/05/2006

Lire dans les pensées Empty
MessageSujet: Re: Lire dans les pensées   Lire dans les pensées Icon_minitimeJeu 15 Mar - 23:23

j'aimerai trop le faire en tout cas!! tout serait si clair!! on pourrait tout de suite savoir qui sont nos vrais amis!
Par contre, je n'aimerai pas qu'on lise dans mes propres pensées.. je serai moins "mystérieuse".. et perdrai de mon charme Razz
Revenir en haut Aller en bas
Yelle
**E-2-R addict**
Yelle


Féminin Nombre de messages : 7516
Age : 43
Localisation : 93
Date d'inscription : 07/08/2006

Lire dans les pensées Empty
MessageSujet: Re: Lire dans les pensées   Lire dans les pensées Icon_minitimeJeu 15 Mar - 23:31

moi je me dis que tu dois te dire que tu va prendre rdv chez ton gynéco

@ Lili j'aimerais pas savoir si les gens pensent du mal de moi je supporte pas ça lool
Revenir en haut Aller en bas
Xkiz
Morphée ( admin )
Xkiz


Féminin Nombre de messages : 10250
Age : 38
Localisation : ici et un petit peu ailleurs
Date d'inscription : 14/02/2006

Lire dans les pensées Empty
MessageSujet: Re: Lire dans les pensées   Lire dans les pensées Icon_minitimeJeu 15 Mar - 23:36

Oula moi non plus affraid

Je suis déjà extrêmement méfiante, alors ce serait à éviter !!
Revenir en haut Aller en bas
marat1304
sommeil profond
marat1304


Féminin Nombre de messages : 669
Age : 40
Date d'inscription : 10/01/2008

Lire dans les pensées Empty
MessageSujet: Re: Lire dans les pensées   Lire dans les pensées Icon_minitimeVen 1 Aoû - 18:27

Moi j 'aimerais beaucoup

J'y trouverais réponses à beaucoup de mes questions dont certaines m empoisonnent lexistance en ce moment , ne sachant pas si j'ai fait un truc de mal si je suis responsable , ça m aiderait parce que psychologique les questions c'est affreux.

Sinon je ne crains pas de voir ce que les autres peuvent penser de mal en moi enfin plus du côté psychologique car pour dautres domaines je lme renferme quand on critique mon physique lol

Sachant que je dis ce que ej pense à qui veut l entendre , content ou pas , je t aime ou je t aime pas je le dis haut et fort Very Happy
donc je ne crains pas d'avoir effectivement des ennmies quelque part mdr.

Mais au lieu de lire dans les pensées je préfererais prédire l'avenir Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lire dans les pensées Empty
MessageSujet: Re: Lire dans les pensées   Lire dans les pensées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lire dans les pensées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En plein dans le 1000 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L' entre-2-rêves :: Un monde décadent :: Dans 1000 ans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser