L' entre-2-rêves
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Le feu...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Xkiz
Morphée ( admin )
Xkiz


Féminin Nombre de messages : 10250
Age : 38
Localisation : ici et un petit peu ailleurs
Date d'inscription : 14/02/2006

Le feu... Empty
MessageSujet: Le feu...   Le feu... Icon_minitimeJeu 23 Fév - 14:13

C'est la deuxième fois en peu de temps que je rêve que je met le feu aux maisons !
La première fois, c'était celle d'un ami, où, après avoir changé le bois de deux cheminées différentes, le feu en sortait à mon insu pour aller lécher les rideaux de fenêtres qui se trouvaient juste à côté des mêmes cheminées, et tout le monde m'en voulait, pensant que je l'avais fait exprès !
La deuxième fois, c'était déjà un peu plus complexe puisque je me trouvais dans la grange des Ingalls (... de la Petite maison dans la prairie...) et Marie, Laura et Carie était avec moi. On s'étaient mises en hauteur...parce qu'un jour on avait vu à la télé ( lol! )que les loups viendraient nous attaquer ( peut être vous rappelez-vous de ce fameux épisodes ...?). On s'était donc bien barricadées dans la grange en attendant les loups, qui sont malheureusement très vite arrivés, et qui sont aussi parvenus à rentrer en creusant sous terre ! Et la seule idée qui m'est venue à l'esprit pour protéger tout le monde...a été bizarement de m'être le feu à la grange...sans même avoir essayer d'en sortir...
Après ça je me suis réveillée.
Je retrouve cette idée de feu dans quelques uns de mes cours, notamment après l'avoir abordé dans le Horla de Maupassant qui met lui même le feu à sa propre maison à la fin du livre...et il paraîtrait que c'est significatif d'un "rejet du moi profond" !!! !!! !!!
Revenir en haut Aller en bas
dzar
Dans les nuages
dzar


Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 39
Localisation : CDK-B
Date d'inscription : 14/02/2006

Le feu... Empty
MessageSujet: Re: Le feu...   Le feu... Icon_minitimeLun 17 Avr - 12:03

Je viens de relire ton article et j’avoues que la fin m'échappe un peut quand tu nous dis
Citation :
"rejet du moi profond" !!! !!! !!!




Dois-je comprendre qu'en fait ce rêve signifie que tu ne t’aimes pas?

En tous cas pour la première maison j ne sais pas pourquoi mais je me sens concerné lol! , heureusement que ce n'est qu'un rêve!!!


Dernière édition par le Lun 17 Avr - 12:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgauches.skyblog.com
Xkiz
Morphée ( admin )
Xkiz


Féminin Nombre de messages : 10250
Age : 38
Localisation : ici et un petit peu ailleurs
Date d'inscription : 14/02/2006

Le feu... Empty
MessageSujet: Re: Le feu...   Le feu... Icon_minitimeDim 30 Avr - 11:27

lol! c'est vrai que si ça devait se réaliser, à l'heure qu'il est, du n'aurais plus de toit au dessus de la tête !

POur ce qui est du "rejet du moi profond" ... si l'on a pas fait de philo, c'est un peu plus compliqué à comprendre. Non pas que cela veuille dire que l'on ne s'aime pas, ça signifierait plutôt que l'on ne se contentera pas de la situation présente, c'est un peu refuser la fatalité, le conditionnement ou le laisser-aller ; c' est un genre de mécanisme de vie, ce qui te fais toi, dans ton essence.
Au fond, rejeter son moi profond ce serait se choisir soi-même sa vie, sa personnalité, tout en refusant de se plier aux règles primitives ...

Tout ça est un confus, si quelqu'un a une meilleur explication, qu'il n'hésite pas ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Elomoune
dodo
Elomoune


Féminin Nombre de messages : 357
Age : 39
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 15/02/2006

Le feu... Empty
MessageSujet: Re: Le feu...   Le feu... Icon_minitimeSam 6 Mai - 18:20

Une meilleure explication ??
Euh...Non je crois que tu es la seule à pouvoir expliquer ce genre de choses très compliquées, bien que l'on ai fait littéraire ensemble ma Laulau.

PS : J'ai toujours été nule en philo.

Pour en revenir à tes rêves, "vraiment bizare ils sont"...lol
Et comment les Ingalls ont pu avoir la télé ? 1 dollar était une si grande fortune pour eux !!

Moi ces derniers temps, j'ai souvent rêvé que mon canapé était déformé...C'est un rejet de quoi, ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://elomoune.skyblog.com
Xkiz
Morphée ( admin )
Xkiz


Féminin Nombre de messages : 10250
Age : 38
Localisation : ici et un petit peu ailleurs
Date d'inscription : 14/02/2006

Le feu... Empty
MessageSujet: Re: Le feu...   Le feu... Icon_minitimeSam 6 Mai - 19:18

Euhhhhhhhhhhh ...ahummmmmmmmm un canapé déformé tu dis ? scratch

>>> :bom: un canapé c'est pour se reposer, le tien se trouve déformé par ce que tu ne sais plus où poser tes fesses ... lol! Ben oui, tu as du mal à trouver ta place dans ce canapé tout déformé, qui d'habitude était tellement droit. Tu te poses beaucoup de questions ( ça j'en suis sûre Wink ) et tu as du mal à trouver tes repères, alors tu regardes ton canapé et tu t'interroge sur les choix à prendre pour qu'il devienne non plus le canapé que tu avais connu, mais un autre canapé, peut-être où tu serais mieux assise que dans le précédent Very Happy Un nouveau canapé pour un nouveau départ lol! . POur le moment il est en cours de transformation, on ne sait pas bien ce qu'il va devenir, ni s'il sera confortable, il reste maléable et seule toi peut décider de la forme qu'il prendra !

POur résumer : ton canapé c'est ta situation de vie !!!

OOOOOOOooooof, m'en suis bien sortie finalement afro
Revenir en haut Aller en bas
Elomoune
dodo
Elomoune


Féminin Nombre de messages : 357
Age : 39
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 15/02/2006

Le feu... Empty
MessageSujet: Re: Le feu...   Le feu... Icon_minitimeSam 6 Mai - 20:33

Waouuuuuuuuuuuu !

Je ne m'attendais pas à une réponse pareille...

Peut-être as-tu vu dans le mille ma laulau !

En tout cas, félicitation :-) Oui, tu t'en es très bien sortie lol

Et je voulais rajouter que mon canapé reste confortable. Peut-être que j'ai fait les bons choix au final...
Revenir en haut Aller en bas
http://elomoune.skyblog.com
Kroes
Graphiste
Kroes


Masculin Nombre de messages : 1668
Age : 40
Localisation : ben... la!
Date d'inscription : 14/02/2006

Le feu... Empty
MessageSujet: Re: Le feu...   Le feu... Icon_minitimeDim 14 Mai - 20:33

Une future psychologue se cacherait elle derriere ce joli petit minois... scratch

Bravo pour l'interpretation, je n'aurais pas trouver mieux... tfou?

Mais elo si ce canapé etait vraiment confortable tu n'aurais meme pas eu conscience d'un malaise interne et tu n'aurais donc probablement pas fais ce reve qui te fais voir tes angoisses... le canapé déformé c'est un peu comme le sol qui se derobe sous les pieds, on a l'impression de ne pas tout avoir sous controle et c'est ce qui est la cause que l'on doute de certaines choses... donc quoi que tu en dises tu n'es probablement pas aussi sereine que tu le pretends malgré ta volonté de confiance en ta situation et en l'avenir...
Revenir en haut Aller en bas
https://xkiz.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Le feu... Empty
MessageSujet: Re: Le feu...   Le feu... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le feu...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L' entre-2-rêves :: Etats seconds :: Interprétation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser