Italie: les amants enterrés il y a 6.000 ans resteront enlacés ROME (AFP) - Les deux squelettes enlacés et enterrés il y a quelque 6.000 ans, qui ont été mis au jour en février près de Mantoue (nord) par des archéologues italiens, ne seront pas séparés, a affirmé mercredi à l'AFP Elena Menotti, qui a dirigé les recherches.
Les deux squelettes ont été découverts le 6 février dans une sépulture néolithique lors de travaux dans une zone industrielle. "Nous ferons tout notre possible pour conserver les corps dans la position exacte de leur sépulture, il n'est pas question de briser leur étreinte", a indiqué l'archéologue Elena Menotti.
Les restes du jeune couple enlacé seront exposés tels quels au musée archéologique de Mantoue, mais leur curieuse posture soulève encore des interrogations parmi les scientifiques.
Pour Elena Menotti, c'est tout simplement "le témoignage d'un grand sentiment d'amour qui a traversé le temps. Car quelle que soit la raison pour laquelle ils ont été mis en terre dans les bras l'un de l'autre, c'est qu'il y avait un sentiment entre eux".