| ça ram ? | |
|
+11Kroes Gecko dzar Lora Koni tyty Lili toletamp bistoufly Xkiz Mike 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mike **E-2-R addict**
Nombre de messages : 3326 Age : 41 Localisation : Chez Body Harmony ! ^^ Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: ça ram ? Mar 6 Fév - 23:56 | |
| - Mike a écrit:
- Je passerais à Vista quand mon ordi aura droit à son GROS UPGRADE! J'ai pas envie de devoir me contenter du minimum.
Bon bah c'est parti pour l'UP-Grade, avec pas moins de 3 commandes passées ce soir! Pour faire simple, j'ai racheté un ordi complet, que je vais monter tout seul comme un grand! Yeah! | |
|
| |
Xkiz Morphée ( admin )
Nombre de messages : 10250 Age : 39 Localisation : ici et un petit peu ailleurs Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: ça ram ? Mar 6 Fév - 23:57 | |
| | |
|
| |
bistoufly sieste
Nombre de messages : 203 Age : 44 Localisation : chez les pieds Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: ça ram ? Mer 7 Fév - 0:33 | |
| sans vouloir etre indiscret tu a commander quoi????? | |
|
| |
Mike **E-2-R addict**
Nombre de messages : 3326 Age : 41 Localisation : Chez Body Harmony ! ^^ Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: ça ram ? Mer 7 Fév - 11:13 | |
| - bistoufly a écrit:
- sans vouloir etre indiscret tu a commander quoi?????
Tu n'es pas indiscret, et voilà la liste . Boitier Antec Sonata II . CM Asus P5B Deluxe ( avec WiFi ) . Intel Core 2 Duo E6600 . Ventilo de process Cooler Master Hyper L3 . CG Leadtek PX 7600 . DDR-II G.Skill PC 6400 ( 2 x 1024 ) . DD Hitachi 7K80 ( 80Go ) . Graveur DVD Sata Samsung . Une p'tite carte son Creative Voilà! | |
|
| |
toletamp dodo
Nombre de messages : 370 Age : 56 Localisation : S&M Date d'inscription : 11/01/2007
| Sujet: Re: ça ram ? Mer 7 Fév - 13:36 | |
| Belle config ! juste ta CG qui est "un peu en dessous" c'est une GT, GTX, passive ? en 256 ou 512 ? sans savoir ce que tu avais avant, ça va roxer ! | |
|
| |
Mike **E-2-R addict**
| Sujet: Re: ça ram ? Mer 7 Fév - 13:47 | |
| - toletamp a écrit:
- Belle config ! juste ta CG qui est "un peu en dessous"
c'est une GT, GTX, passive ? en 256 ou 512 ? sans savoir ce que tu avais avant, ça va roxer ! Je me suis pris celle là parce que je ne joue pas du tout! Je voulais surtout balancer les vidéos sur ma télé ( LCD 82 ) en bonne qualité, et après quelques recherches, c'est ce qui est ressorti. Pas cher et efficace! Niveau technique ça donne ça Carte Graphique GeForce 7600 GS - 256Mo DDR2 - 128 bits - PCI Express 16X - Vitesse processeur : 400 MHz - Vitesse mémoire : 800MHz - 12 pipelines - TV - Double DVI - Microsoft® DirectX® 9.0 - Technologie SLI Ready - CineFX 4.0 - Intellisample 4.0 | |
|
| |
toletamp dodo
Nombre de messages : 370 Age : 56 Localisation : S&M Date d'inscription : 11/01/2007
| Sujet: Re: ça ram ? Mer 7 Fév - 14:04 | |
| Ok si tu ne joue pas je comprends mais pourquoi un 6600 ? un 6400 t'aurai donné la même satisfaction pour de la vidéo à 80 roros de moins ... Mais tu t'es fait plaisir et ce tout ce qui compte ! Fait quelques screen de ton montage | |
|
| |
Mike **E-2-R addict**
| |
| |
Lili **E-2-R addict**
Nombre de messages : 5194 Age : 42 Localisation : un loft sur une île déserte Date d'inscription : 22/05/2006
| Sujet: Re: ça ram ? Ven 9 Fév - 13:37 | |
| donc en gros, si je veux monter un pc toute seule aussi (j'y pense depuis un moment) (je vais grave galérer car je suis ultra apprentie..)je dois acheter toute la liste que tu as mis? ya harchis tout dedans? Normalement ya une copine qui s'y connais qui pourrait m'aider.. | |
|
| |
Mike **E-2-R addict**
| Sujet: Re: ça ram ? Ven 9 Fév - 16:18 | |
| - Lili a écrit:
- donc en gros, si je veux monter un pc toute seule aussi (j'y pense depuis un moment) (je vais grave galérer car je suis ultra apprentie..)je dois acheter toute la liste que tu as mis? ya harchis tout dedans?
Normalement ya une copine qui s'y connais qui pourrait m'aider.. Ouaip y'a tout ce qu'il faut dedans, après faut voir l'utilisation pour sélectionner les composants. Là j'avoue que je me suis laché! | |
|
| |
Lili **E-2-R addict**
Nombre de messages : 5194 Age : 42 Localisation : un loft sur une île déserte Date d'inscription : 22/05/2006
| Sujet: Re: ça ram ? Ven 9 Fév - 17:12 | |
| cool alors!! ba quand j'aurai fini d'économiser, je garderai ta liste faut que je vois d'abord avec ma copine.. Elle touche beaucoup en info... Et elle a monté son PC toute seule comme une grande! J'voudrais être une grande aussi | |
|
| |
Mike **E-2-R addict**
| Sujet: Re: ça ram ? Ven 9 Fév - 17:14 | |
| | |
|
| |
Mike **E-2-R addict**
| Sujet: Re: ça ram ? Sam 10 Fév - 16:37 | |
| Je suis entrain de me rendre compte que je ne suis pas un professionnel! LOL | |
|
| |
Lili **E-2-R addict**
| Sujet: Re: ça ram ? Sam 10 Fév - 17:07 | |
| allez courage! tu ne penseras plus ça quand t'auras fini et que ta békane marcheras (au fait, je ne sais pas écrire "békane"..) | |
|
| |
bistoufly sieste
Nombre de messages : 203 Age : 44 Localisation : chez les pieds Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: ça ram ? Sam 10 Fév - 22:32 | |
| pour la cg j aurai fais autre chose et pour le ventilo de proc aussi ( du a mes maigres connaissances sur le matos.......)
tu l a payer combin ta cg??? | |
|
| |
Mike **E-2-R addict**
| |
| |
toletamp dodo
| Sujet: Re: ça ram ? Dim 11 Fév - 3:11 | |
| Veux dire quoi par aucun affichage ? ça demarre ? tu a un affichage écran ? t'arrive au bios ? dis nous en un peu plus ? A tu vérifié toute tes connexions, tes alimentations, tes cavaliers sur la CM, ça parait bête mais beaucoup de "panne" viennent souvent de là ! @Xkiz : Faut une section info & PC ... | |
|
| |
Lili **E-2-R addict**
| Sujet: Re: ça ram ? Dim 11 Fév - 11:28 | |
| ouip car c'est pas du vista ça | |
|
| |
Mike **E-2-R addict**
| Sujet: Re: ça ram ? Dim 11 Fév - 11:45 | |
| - toletamp a écrit:
- Veux dire quoi par aucun affichage ? ça demarre ? tu a un affichage écran ? t'arrive au bios ? dis nous en un peu plus ?
A tu vérifié toute tes connexions, tes alimentations, tes cavaliers sur la CM, ça parait bête mais beaucoup de "panne" viennent souvent de là !
@Xkiz : Faut une section info & PC ... Aucun affichage = Aucun affichage Je n'arrive pas au bios, j'ai un écran noir. Pour les alimentations, tout a l'air OK! Les ventilos tournent, le DD vibre, ... Tu veux dire quoi par les cavaliers sur la CM ? | |
|
| |
Xkiz Morphée ( admin )
Nombre de messages : 10250 Age : 39 Localisation : ici et un petit peu ailleurs Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: ça ram ? Dim 11 Fév - 12:49 | |
| Voilà le sujet pour les informaticiens en herbe.
Venez partager toutes vos questions, soucis, envies de balancer le pc, ou encore "constructions" ... ici même ! | |
|
| |
tyty Dans les nuages
Nombre de messages : 2460 Age : 37 Localisation : Dunkerque Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: ça ram ? Dim 11 Fév - 12:53 | |
| hihi ça me fait bizarre moi de plus avoir envie de "balancer le pc" comme tu dis lol :) à part que je ne comprends pas pquoi il ne veut pas m'installer le pack office | |
|
| |
Mike **E-2-R addict**
| Sujet: Re: ça ram ? Dim 11 Fév - 14:01 | |
| | |
|
| |
bistoufly sieste
| Sujet: Re: ça ram ? Dim 11 Fév - 18:09 | |
| bonjour mike
1ere chose verifie que tout soit brancher correctement
dd = alim et nap (sur la cm) lecteur cd/dvd = alim et nap (sur la cm) la ram bien en place la cg bien en place
desfois les naps ne se clip pas tres bien et ca ne marche pas ensuite a l arriere des lecteur il y a des cavaliers qui servent a determiner la priorite de demarage tout comme sur les disc dur ( sauf les dd en sata) pour ces cavalier il faut en mettre un en master (maitre) et les autres en slave (esclave) le master etant le prioritaire aussi bien en dd qu en lecteur
dans le cas ou tu n a qu un seul dd ou lecteur il faut qu il soit en master
ensuite tu dois avoir des naps doubles pour tes branchement sur la cm et la c est pareil il y a un sens...... il faut brancher le master sur le dernier branchement de la nap pour les branchement de l alim il n y a pas de sens.
pour les branchement tu sais a peu pres tout
ah si il y a peu etre autre chose comme tu l a surement vu le branchement des nap sur les lecteur se fait sur des picots verifie que tu n ai pas un picot d'enfoncé (ca m es arrive ....)
un petit dico pour les novices: dd= disc dur cm= carte mere ram= memoire vive cg= carte graphique nap= cable de branchement sur la carte mere | |
|
| |
Xkiz Morphée ( admin )
| Sujet: Re: ça ram ? Dim 11 Fév - 19:23 | |
| Pour "carte graphique" j'avais compris | |
|
| |
bistoufly sieste
| Sujet: Re: ça ram ? Dim 11 Fév - 19:38 | |
| normalement ram tu devrais connaitre aussi.......... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ça ram ? | |
| |
|
| |
| ça ram ? | |
|