L' entre-2-rêves
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Les rêves lucides

Aller en bas 
+8
Lora
xPOPOx
Koni
mili
Kroes
mutsumi
Xkiz
Julian
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Julian
assoupissement
Julian


Nombre de messages : 18
Localisation : A l'Ouest
Date d'inscription : 14/02/2006

Les rêves lucides Empty
MessageSujet: Les rêves lucides   Les rêves lucides Icon_minitimeMer 15 Fév - 2:20

Je vous propse de parler ici des rêves lucides, sujet ô combien intéressant ( en tout cas moi je trouve ). Je vais essayer de définir rapidement de quoi il s'agit :


La définition la plus basique est celle ci : c'est une rêve dans lequel le rêveur sait qu'il est en train de rêver. Il a conscience que tout ce qui l'entoure n'est pa la réalité, il sait parfaitement qu'il est présentement en train de dormir et que son corps est allongé dans son lit.

Dans un rêve lucide, il est possible de faire tout ce qui est imaginable : voler, traverser les murs, avoir des superspouvoirs, etc... Cela en fait une expérience tout à fait à part, procurant une sensation de liberté extrême...

Je tiens à préciser que mon approche de ce phénomène est purement rationnnel, il n'est absolument pas question de voyage astral ou de quoi que ce soit de ce genre. Je parle bien ici de rêves et rien que de rêves ( ce qui cadre pluôt bien avec ce forum Razz )

Certaines personnes font des rêves lucides naturellement, mais cela reste un pourcentage minime, pour les autres il existe des méthodes particulières pour apprendre à devenir lucide...

J'en posterais si le sujet vous inétresse... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://rever-tout-haut.highforum.net
Xkiz
Morphée ( admin )
Xkiz


Féminin Nombre de messages : 10250
Age : 38
Localisation : ici et un petit peu ailleurs
Date d'inscription : 14/02/2006

Les rêves lucides Empty
MessageSujet: Re: Les rêves lucides   Les rêves lucides Icon_minitimeMer 15 Fév - 12:29

oui oui oui je trouve ce sujet très intéressant... Il m'a d'ailleurs immédiatement fait penser à un rêve que je faisais souvent quand j'étais petite, le soir de Noël...(allez savoir pourquoi, je faisais le même chaque année !!!) Biensûr, la 1ère fois que je l'ai fait, je ne savais pas dutout que je rêvais...et comme pour beaucoup d'enfants, il était question de sorcières, fantômes et autres personnages imaginaires en tous genres. La 1ère nuit, il m'a donc effrayé, d'autant que cette satanée sorcière se cachait sous les traits de ma mère !!!!!!!(lol je n'ai jamais osé lui dire)...Puis, année après année, noël après noël santa , faisant toujours le même rêve, je me le suis plus ou moins approprié en m'y amusant avec ces mêmes personnages qui m'étaient dorénavant familiers. Et ce qui au départ m'effrayé est devenu par la suite mon rêve préféré... I love you
Revenir en haut Aller en bas
mutsumi
roupillon
mutsumi


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 40
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 16/02/2006

Les rêves lucides Empty
MessageSujet: Re: Les rêves lucides   Les rêves lucides Icon_minitimeJeu 16 Fév - 21:03

Héhéhéhé, pendant de nombreuses années je ne faisais que ça, des rèves lucides, vers l'age de 10 - 12 ans, de façon naturelle. Mais depuis je n'en fais plus, tout simplement parce que meme si c'est particulièrement excellent, ça fatigue énormement, et le matin, lorsqu'on se reveille, on a vraiment l'impression de ne pas avoir dormis, et passé un certain nombre de fois, on tient plus debout.
Mais bon, je conseille à tout le monde d'essayer, c'est pas spécialement compliqué, juste un état d'esprit à avoir lorsqu'on est sur le point de s'endormir, et ça vaut le coup d'essayer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mutsumi.kanak.fr
Julian
assoupissement
Julian


Nombre de messages : 18
Localisation : A l'Ouest
Date d'inscription : 14/02/2006

Les rêves lucides Empty
MessageSujet: Re: Les rêves lucides   Les rêves lucides Icon_minitimeJeu 16 Fév - 23:55

Cool, c'est sympa d'en faire naturellmet.

Par contre perso j'ai jamais eu l'impression que cela me fatigue plus qu'un rêve normal, la phase de récup' se produit surtout durant le sommeil profond, donc y a pas de danger... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://rever-tout-haut.highforum.net
Kroes
Graphiste
Kroes


Masculin Nombre de messages : 1668
Age : 40
Localisation : ben... la!
Date d'inscription : 14/02/2006

Les rêves lucides Empty
MessageSujet: Re: Les rêves lucides   Les rêves lucides Icon_minitimeVen 17 Fév - 17:01

Je suis un peu novice au niveau des reves lucides mais je me souviens avoir souvent fait le rêve de pouvoir voler etant petit, et petit a petit j'y arrivais de moins en moins pour ne plus du tout y parvenir. Je pense que c'est au moment ou je me rendais compte que je rêvais que je n'arrivais plus a voler, puis je m'acharnais pour retrouver cette sensation et finalement je n'y parvenais jamais... Le retour a la realite etait assez frustrant: pouvoir faire quelquechose d'extraordinaire, y croire, s'en rendre compte, pour enfin realiser que ce n'etait qu'illusion...
Revenir en haut Aller en bas
https://xkiz.1fr1.net
mili
assoupissement



Nombre de messages : 32
Localisation : wormhout
Date d'inscription : 22/03/2006

Les rêves lucides Empty
MessageSujet: Re: Les rêves lucides   Les rêves lucides Icon_minitimeJeu 23 Mar - 2:37

J'aimerais bien avoir les methodes moi!

Je reve énormément et j'adore ça par contre pour les reves lucides je ne pense pas en avoir deja fait.......
Revenir en haut Aller en bas
Koni
**E-2-R addict**
Koni


Masculin Nombre de messages : 2927
Age : 41
Localisation : Dans tes rêves
Date d'inscription : 03/04/2006

Les rêves lucides Empty
MessageSujet: Rêve   Les rêves lucides Icon_minitimeSam 22 Juil - 12:34

Moi j'ai fait un rêve y a pas si longtemps (quelques semaines) il m'a paru tellement réel... surtout que je me souviens que très rarement de mes rêves... Je sais pas si j'aimerai qu'il se réalise mais en tout cas il m'a bien plus, mais j'en parlerai à personne si ça ne se produit pas lol nananère on verra si c'est prémonitoire comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
Xkiz
Morphée ( admin )
Xkiz


Féminin Nombre de messages : 10250
Age : 38
Localisation : ici et un petit peu ailleurs
Date d'inscription : 14/02/2006

Les rêves lucides Empty
MessageSujet: Re: Les rêves lucides   Les rêves lucides Icon_minitimeDim 23 Juil - 13:00

HO non, faut pas dire ça, moi qui suis extrêmement curieuse, ça va m'énerver de ne pas savoir ! Crying or Very sad

Allez, raconte bounce

lol!

Tu nous en parle si ça se réalise alors, okay boy Question
Revenir en haut Aller en bas
Koni
**E-2-R addict**
Koni


Masculin Nombre de messages : 2927
Age : 41
Localisation : Dans tes rêves
Date d'inscription : 03/04/2006

Les rêves lucides Empty
MessageSujet: Lucidité   Les rêves lucides Icon_minitimeDim 6 Aoû - 21:17

Hééé j'ai réussi à faire un rêve lucide y a pas longtemps!! Mais je m'en souviens plus Crying or Very sad Quelqu'un peut m'aider à me souvenir de mes rêves?? Jamais je m'en souviens, comme si on m'empêchait de connaitre ma vie parallèle, elle est riche en plus je suis sur car j'ai toujour des souvenirs qui me viennent, j'ai des fois même du mal à faire la différence avec la réalité... Bizarre bizarre!!
Question Sleep tfou?
Revenir en haut Aller en bas
xPOPOx
Dans les nuages
xPOPOx


Masculin Nombre de messages : 1758
Age : 40
Date d'inscription : 01/06/2006

Les rêves lucides Empty
MessageSujet: Re: Les rêves lucides   Les rêves lucides Icon_minitimeMer 20 Déc - 12:22

put1 merde ! j'ai fait un rêve de fou bien badant ! je suis deg ! j'ai badé un max lorsque je me suis réveillé !! à cause de ce put1 de rêve négatif je me suis levé à 9h50 alors que je pouvais faire la grasse mat !!! Je me souviens que trés rarement de mes rêves et il a fallu que celui ci je m'en souvienne un max !!

bouhouuu

je vous le raconterai peut être tout à l'heure .. pour l'instant je suis trop parano pour pouvoir le faire !!

bouhouuu
Revenir en haut Aller en bas
Lora
**E-2-R addict**
Lora


Féminin Nombre de messages : 3599
Age : 35
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 30/07/2006

Les rêves lucides Empty
MessageSujet: Re: Les rêves lucides   Les rêves lucides Icon_minitimeMer 20 Déc - 12:35

Quel est il???
Revenir en haut Aller en bas
http://errances-onirik.skyblog.com
Xkiz
Morphée ( admin )
Xkiz


Féminin Nombre de messages : 10250
Age : 38
Localisation : ici et un petit peu ailleurs
Date d'inscription : 14/02/2006

Les rêves lucides Empty
MessageSujet: Re: Les rêves lucides   Les rêves lucides Icon_minitimeDim 14 Jan - 14:53

xPOPOx a écrit:
put1 merde ! j'ai fait un rêve de fou bien badant ! je suis deg ! j'ai badé un max lorsque je me suis réveillé !! à cause de ce put1 de rêve négatif je me suis levé à 9h50 alors que je pouvais faire la grasse mat !!! Je me souviens que trés rarement de mes rêves et il a fallu que celui ci je m'en souvienne un max !!

bouhouuu

je vous le raconterai peut être tout à l'heure .. pour l'instant je suis trop parano pour pouvoir le faire !!

bouhouuu

Tu t'en souviens encore ? Avec le recul, on pourrait peut-être le connaître ...

J'ai fait un rêve lucide cette nuit, en fait, un rêve que j'avais déjà fait.

J'étais avec quelqu'un, je ne sais plus qui, et je devais m'occuper de cette personne, l'ammener à un endroit bien précis ( peut-être prendre le bateau ?) et, il y avait plusieurs obstacles à passer, dont une pièce, une énorme pièce vitrée, un genre de grand jardin d'hiver avec des meubles en osier, et un grand soleil qui tapait dessus ! Al'intérieur ... des chats !!! Des énormes chats tout roux qui nous fixaient !! C'est à ce moment là que je me suis rendue compte que je rêvais et que dans le premier rêve je me faisais avoir à cause des chats ! C'et marrant ce genre de situations parce que je me vois encore en train de dire " Putain j'aurais pas du passer par là !!! Tu sais bien qu'il y a ces chats !! Tu vas galérer, t'es pas prête de te réveiller en plus !! Bon ben on y va ..."
J'ai donc essayé de rejoindre la sortie sachant très bien que l'un des chats allait s'acharner sur nous en plantant ses grosses griffes un peu partout et essayant de nous mordre !! ça faisait galérer ... Mais j'ai réussi à passer en mode "accéléré" ... et nous sommes sortis assez rapidement. Effectivement après, il y avait un bateau à prendre, un grand ferry. Il est très vite arrivé au port, et quand j'ai essayé d'en descendre, il est soudainement repartie et je me suis retrouvée accrochée à la poupe ( proue ?), à l'avant en tous cas, j'allais tomber ... et finallement il est revenu sur le port en frappant le quaie à une grande vitesse ...

Ensuite j'ai fait un autre rêve.
Revenir en haut Aller en bas
Lili
**E-2-R addict**
Lili


Féminin Nombre de messages : 5194
Age : 41
Localisation : un loft sur une île déserte
Date d'inscription : 22/05/2006

Les rêves lucides Empty
MessageSujet: Re: Les rêves lucides   Les rêves lucides Icon_minitimeDim 14 Jan - 14:55

bizarre les chats roux.. pourtant t'aime les chats?
Revenir en haut Aller en bas
Xkiz
Morphée ( admin )
Xkiz


Féminin Nombre de messages : 10250
Age : 38
Localisation : ici et un petit peu ailleurs
Date d'inscription : 14/02/2006

Les rêves lucides Empty
MessageSujet: Re: Les rêves lucides   Les rêves lucides Icon_minitimeDim 14 Jan - 14:56

J'aime pas les chats roux Evil or Very Mad Ils étaient gros, ils étaient tout moche et très très méchants !!!
Revenir en haut Aller en bas
Koni
**E-2-R addict**
Koni


Masculin Nombre de messages : 2927
Age : 41
Localisation : Dans tes rêves
Date d'inscription : 03/04/2006

Les rêves lucides Empty
MessageSujet: Re: Les rêves lucides   Les rêves lucides Icon_minitimeDim 14 Jan - 14:57

Dis donc vaut mieux pas être dans tes rêves à toi lol
Revenir en haut Aller en bas
Lili
**E-2-R addict**
Lili


Féminin Nombre de messages : 5194
Age : 41
Localisation : un loft sur une île déserte
Date d'inscription : 22/05/2006

Les rêves lucides Empty
MessageSujet: Re: Les rêves lucides   Les rêves lucides Icon_minitimeDim 14 Jan - 14:58

hihih en plus les roux, quand il pleut ça pue.. (désolée trop facile Wink)


Dernière édition par le Dim 14 Jan - 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dzar
Dans les nuages
dzar


Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 39
Localisation : CDK-B
Date d'inscription : 14/02/2006

Les rêves lucides Empty
MessageSujet: Re: Les rêves lucides   Les rêves lucides Icon_minitimeDim 14 Jan - 15:00

jte confirme koni elle a brulé ma maison dans ces rêves ci ça c'est pas d'la haine
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgauches.skyblog.com
Xkiz
Morphée ( admin )
Xkiz


Féminin Nombre de messages : 10250
Age : 38
Localisation : ici et un petit peu ailleurs
Date d'inscription : 14/02/2006

Les rêves lucides Empty
MessageSujet: Re: Les rêves lucides   Les rêves lucides Icon_minitimeDim 14 Jan - 15:01

Pourquoi Koni ?

T'as peur de te faire bouffer par un chat ?? lol

Et ben c'était toi figure toi !!!!!!!! Twisted Evil

Je plaisante Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xkiz
Morphée ( admin )
Xkiz


Féminin Nombre de messages : 10250
Age : 38
Localisation : ici et un petit peu ailleurs
Date d'inscription : 14/02/2006

Les rêves lucides Empty
MessageSujet: Re: Les rêves lucides   Les rêves lucides Icon_minitimeDim 14 Jan - 15:02

dzar a écrit:
jte confirme koni elle a brulé ma maison dans ces rêves ci ça c'est pas d'la haine

Sad

Ho j'te jure j'ai pas fait exprès, au contraire, je soufflais dessus !!!!!

C'est la faute de ta soeur aussi !!

Et puis quelle idée de mettre des grands rideaux comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
tyty
Dans les nuages
tyty


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 36
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 10/04/2006

Les rêves lucides Empty
MessageSujet: Re: Les rêves lucides   Les rêves lucides Icon_minitimeDim 14 Jan - 15:03

Bah il a l'habitude de se faire bouffer par un chat....qd on voit le sien!lol
Revenir en haut Aller en bas
Koni
**E-2-R addict**
Koni


Masculin Nombre de messages : 2927
Age : 41
Localisation : Dans tes rêves
Date d'inscription : 03/04/2006

Les rêves lucides Empty
MessageSujet: Re: Les rêves lucides   Les rêves lucides Icon_minitimeDim 14 Jan - 21:16

lol Koni et les chats c'est une bonne association!
Mais Tyty, mon chat il est pas roux, il pue pas, il est gros certes mais pas comme ceux du reve d'xkiz lol
Revenir en haut Aller en bas
tyty
Dans les nuages
tyty


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 36
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 10/04/2006

Les rêves lucides Empty
MessageSujet: Re: Les rêves lucides   Les rêves lucides Icon_minitimeSam 20 Jan - 13:45

Lool j'ai ma dis ça moi!!
heureusement qu'il est pas comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Xkiz
Morphée ( admin )
Xkiz


Féminin Nombre de messages : 10250
Age : 38
Localisation : ici et un petit peu ailleurs
Date d'inscription : 14/02/2006

Les rêves lucides Empty
MessageSujet: Re: Les rêves lucides   Les rêves lucides Icon_minitimeMar 13 Fév - 20:16

J'ai fai tun rêve lucide ce matin. Du moins je crois que je peux l'appeler comme ça ....

Je rêvais que j'étais en retard en cours, et je suis effectivement arrivée en retard !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Koni
**E-2-R addict**
Koni


Masculin Nombre de messages : 2927
Age : 41
Localisation : Dans tes rêves
Date d'inscription : 03/04/2006

Les rêves lucides Empty
MessageSujet: Re: Les rêves lucides   Les rêves lucides Icon_minitimeMar 13 Fév - 20:35

C'est un rêve prémonitoire plutot non? lol
Revenir en haut Aller en bas
Mike
**E-2-R addict**
Mike


Masculin Nombre de messages : 3326
Age : 40
Localisation : Chez Body Harmony ! ^^
Date d'inscription : 02/08/2006

Les rêves lucides Empty
MessageSujet: Re: Les rêves lucides   Les rêves lucides Icon_minitimeMar 13 Fév - 20:37

Koni a écrit:
C'est un rêve prémonitoire plutot non? lol

C'était un rêve à 10h du mat', une prise de conscience de la réalité! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mike17vdb
Contenu sponsorisé





Les rêves lucides Empty
MessageSujet: Re: Les rêves lucides   Les rêves lucides Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les rêves lucides
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L' entre-2-rêves :: Etats seconds :: L'inconscient et vous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser