Tout d'abord, merci Lili de revenir sur cette partie oubliée du forum !!
Ensuite, je me sens très concernée par ton post ...
Mon truc c'est que je rêvais souvent que je découvrais que j'étais adoptée ... Surement du à cette phrase dite ironiquement par mes parents dans mon enfance dès que je faisais quelque-chose de travers :
" Ce n'est pas possible, elle a du être échangée à la maternité !!"Pour preuve, c'est une phrase qui ne m'a pas fait rire longtemps ! Ainsi je rêvais souvent à ce sentiment d'être "sans famille" ( vous avez des allumettes ?? lol ), et en même temps, dans mes rêves, je n'osais pas dire à ma mère que j'étais au courant, je me disais que ça lui ferait encore plus de peine qu'à moi. Alors je prenais sur moi, mais j'étais tellement triste
... Cette famille que j'aimais aussi fort ... n'avait au final qu'un lien par papier avec moi ... Il me semble qu'au final, au jour, mes véritables parents revenaient me chercher, "m'enlever" plutôt et là ....
A côté de ça, il y a eu des rêves un peu plus simple : mes parents qui me laissaient dans un parc sur une balançoire, à des milliers de kilomètres de chez moi, et qui ne revenaient jamais ...
J'étais prise entre 2 sentiments : rester là à attendre que l'on revienne et ... me remémorer les panneaux de l'autoroute pour revenir sur Dunkerque ( lol ) . C'était la deuxième que je choisissais ! Mais au moment de partir, je retrouvais mes parents, simplement partis en course, avec ma soeur qui me surveillait sur un banc un peu plus loin. ...
Le dernier était plus le fruit de mon imagination qu'un rêve ! Je me faisais pleins de scénario à 6 ans ...
Parano ? oui